Secrétaire de Direction H/F H/F

Croix Rouge Offre n°997432 — publiée le 03/12/2019

CDI

Temps plein

Noisy-le-Grand (93), Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La Direction Régionale Ile de France souhaite accueillir une secrétaire de direction en charge d'assister le directeur régional et son équipe et d'encadrer le pôle administratif.

Poste

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La Direction Régionale Ile de France souhaite accueillir une secrétaire de direction en charge d'assister le directeur régional et son équipe et d'encadrer le pôle administratif.

Vous Assistez le directeur régional dans l'organisation de son activité

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Gérer le courrier - y compris électronique -, en assurer la bonne diffusion dans l'organisation, contrôler la célérité des réponses - y compris en rédigeant certains courriers.
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Suivre et assister l'organisation du travail du directeur - planning de réunions, déplacements, contacts, reporting, tableaux de bord…
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Préparer les dossiers, rédiger et rassembler les éléments nécessaires aux décisions.
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Organiser les réunions - dont CODIR régional -, en assurer le secrétariat de bout en bout - y compris rédaction de compte-rendu, notes et synthèses.
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Réceptionner et gérer les appels téléphoniques, orienter les interlocuteurs.
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Assurer le lien régulier avec les équipes et direction centrales - régularité des reportings, diffusion des informations, etc.

Vous Encadrez le pôle administratif régional
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Encadrer et organiser le travail de l'équipe administrative et logistique (4 personnes) assurant l'assistance aux cadres de l'équipe régionale, aux élus bénévoles ainsi que le support administratif et logistique des CSP Nord.
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Veiller à la bonne exécution du budget des dépenses courantes de la région, coordonner les relations avec les fournisseurs de prestations.
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Garantir la continuité et la qualité des prestations logistiques pour la région et les CSP - véhicules, fournitures, entretien et maintenance

De formation supérieure en secrétariat et possédant une expérience minimum de 10 ans en tant que Secrétaire de Direction , vous souhaitez vous impliquer dans une association à but non lucratif et travailler avec des interlocuteurs multiples. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, powerpoint)

Vos compétences rédactionnelles, votre discrétion, vos qualités organisationnelles ainsi que votre autonomie vous permettront de vous intégrer rapidement dans ce service dans lequel vous devrez savoir prioriser et gérer les urgences. La connaissance du secteur associatif serait un plus

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation supérieure en secrétariat et possédant une expérience minimum de 10 ans en tant que Secrétaire de Direction , vous souhaitez vous impliquer dans une association à but non lucratif et travailler avec des interlocuteurs multiples. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, powerpoint)

Vos compétences rédactionnelles, votre discrétion, vos qualités organisationnelles ainsi que votre autonomie vous permettront de vous intégrer rapidement dans ce service dans lequel vous devrez savoir prioriser et gérer les urgences. La connaissance du secteur associatif serait un plus

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +2

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.