Standardiste / PARM — H/F

HEGP Offre n°1570548 — publiée le 03/12/2021

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

HEGP

L’hôpital européen Georges-Pompidou, AP-HP situé dans le 15ème arrondissement de Paris, répond aux besoins de santé de près de 600 000 habitants. L’hôpital est reconnu pour ses expertises des pathologies de l’adulte notamment dans les domaines cardiovasculaire et rénal, du cancer et de l’urgence. Il est doté de plateaux techniques complets et performants d’imagerie, de radiologie interventionnelle et de biologie. Son infrastructure est moderne et novatrice.

Poste

Standardiste nuit

Hôpitaux Universitaires Paris Ouest (HUPO)
Hôpital Européen Georges Pompidou
20 rue LEBLANC – 75015 PARIS

DATE DE MISE A JOUR 01/10/2021

INTITULE DU POSTE
Standardiste de nuit

METIER
Standardiste

CODE METIER
40F200- 40F201

GRADE
ASHQ ou Adjoint administratif

STRUCTURE
POLE
Pôle Direction des opérations
Personne à contacter : Nicolas BILLOT, directeur, 01 56 09 26 35 – nicolas.billot@aphp.fr

Activité du pôle
Le pôle direction des opérations comprend 4 départements: Standard, Call-center, Cellule de gestion des lits, Unité de programmation parcours patient et régulation HDJ chimio.

SERVICE
STANDARD
Une équipe autonome assure la réponse téléphonique 24h/24, le personnel de nuit est remplacé par des agents volontaires de l'équipe de jour.

COMPOSITION DE L’EQUIPE
• Un cadre de proximité (responsable standard)
• 11 agents titulaires.

LIAISONS

HIERARCHIQUE DIRECT
Responsable Standard
Directeur des opérations

FONCTIONNELLES
Personnel de l’hôpital

ACTIVITES

Les missions s’exercent sur le site de l’HEGP

Assurer la fonction de standardiste :

 répondre aux appels téléphoniques HEGP, CCL & VGR tous les soirs de 18h30 à 8h30 le matin
 renseigner et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature (utilisation de DxCare DxPlanning et les annuaires patients et professionnels) et de la documentation
 réception des faxs de notre direction générale au standard tous les soirs et les week-ends et jours fériés 24h/24, (alertes-plan blan-signalements) lecture et information auprès des AGDS d'astreintes
 Prendre note des messages et en assurer la transmission
 Mettre en relation les personnels de nuit (ADG, cadre de nuit, PCS anti malveillance, médecins de garde et autres astreintes)

QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Poste en 10h sur le roulement de nuit de 21h-7h.
Travail les WE et jours fériés en fonction des roulements.

COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire requis

Accueil et orienter des personnes, des groupes, des publics
Reformuler une demande (d’information, de renseignements, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse
Renseigner des personnes au regard de son métier
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
S’exprimer clairement.
Gérer ses émotions, son stress
Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques
Travailler en équipe
Se repérer et s’orienter dans l’espace
Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation

Connaissances associées

Formation au standard téléphonique et maîtrise des équipements de télécommunication et de téléphonie (Connaissances détaillées)
Formation à l'accueil et à la Communication / relations interpersonnelles (Connaissances détaillées)
Droit des patients (Connaissances générales)
Géographie et topographie de l'établissement (Connaissances générales)
Formation à la gestion de l'agressivité et Gestion du stress (Connaissances générales)
Connaissances informatiques et logiciel dédié à l'accueil et à l'orientation des personnes (Connaissances générales)
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement (Connaissances générales)

PRE-REQUIS

Maîtrise de la langue française si possible anglais
Maîtrise des outils bureautiques de base

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS:
 Bruit ambiant faible et permanent généré par l'environnement de travail
 Position assise prolongée
 Risques psychosociaux : (téléphone, contraintes de temps, relations aux usagers : agressivité verbale des patients, de leur famille et du personnel ponctuelle
 Travail de nuit
 Exposition aux variations de température générées par l’environnement de travail (froid en hiver et chaleur en été)
 Risques musculo -squelettiques : Manipulation de charges lourdes (personnes en fauteuil roulant..)

MESURES PREVENTIVES
 formation à la gestion de l’agressivité et de la violence
 Surveillance médicale d’aptitude à la fonction
 Utilisation de matériels et d’équipements ergonomiques dans un environnement adéquat
 Formation réglementaire à la sécurité incendie

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE
 Oui • Non
Si Oui, précisez

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
 Oui • Non

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé » « le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Profil

Maîtrise de la langue française si possible anglais
Maîtrise des outils bureautiques de base

Aucune expérience

Maîtrise de la langue française si possible anglais - Maîtrise des outils bureautiques de base

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires