Surveillant - Visiteur de nuit — H/F

Altygo Offre n°1178166 — publiée le 14/10/2020

CDI

Temps plein

Pordic (22)

Établissement / Entreprise

Altygo

Altygo est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Son atout est la coexistence d'une activité de soins de suite et de réadaptation pédiatrique et d'une activité d'accompagnement et de soutien auprès des jeunes et des adultes en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap.

Au total, les 9 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Plus de 200 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes accueillies.

Poste

L’association ALTYGO est une association du secteur sanitaire et médico-social, reconnue d’utilité publique comprenant 10 établissements et services, 300 salariés. Sa mission consiste à accompagner des personnes en situation de handicap (enfants, adolescents, adultes) en lien avec une déficience motrice ou un polyhandicap
Notre association ALTYGO recherche un surveillant de nuit H/F pour un poste basé à Pordic à pourvoir en CDI à temps plein à partir du 1er novembre 2020.
Sous la responsabilité de la cadre médico-social, vous exercerez les missions suivantes en lien direct avec l’infirmier de nuit :
- Vous assurez une surveillance « active » des personnes, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste, en respectant l’intimité de la personne et les consignes institutionnelles,
- Vous garantissez les conditions de sécurité et de repos de la personne en l'accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité. Vous participez à la mise en œuvre du projet individuel. Il tient compte des problématiques individuelles des personnes.
- Vous assurez la surveillance des locaux et des équipements et en garantissez la sécurité, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste. En fonction du degré de dysfonctionnement, vous pourrez :
 agir directement,
 transmettre l’information par écrit et par oral au service de maintenance,
 prévenir les services d’urgence concernés,
- Vous assurez une fonction de relais jour-nuit, participe au projet d'établissement ou de service et contribue à la mise en œuvre des projets individuels des bénéficiaires. Vous êtes tenu au secret professionnel.
Vous pourrez aussi assurer des tâches d'hygiène et d'entretien des locaux. De même vous pourrez être amené à assurer une fonction d'hôtellerie (entretien du linge, préparation du repas).

Travail de nuit

Profil

Formation surveillant de nuit qualifié
Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

FORMATION SURVEILLANT DE NUIT

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires