Gardien nuit et week-end de la résidence autonomie Morambert – Vacataire - H/F

Mairie de Clamart Offre n°1363221 — publiée le 03/05/2021

CDI

Temps partiel (Permanences)

Clamart (92)

Établissement / Entreprise

Mairie de Clamart

La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain.

Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. La résidence autonomie Morambert située dans le centre de Clamart propose 52 appartements pour les personnes âgées valides et autonomes, seules ou en couple. Les résidents vivent dans des logements équipés indépendants, tout en bénéficiant d’une surveillance de jour comme de nuit, et se voient proposés différents services comme la restauration, une laverie et des animations. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le CCAS recrute : Un Gardien nuit et week-end de la résidence autonomie Morambert – Vacataire (H/F)

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice de la résidence, vous assurez les missions suivantes :
- Assurer la sécurité du bâtiment : fermeture et ouverture des accès à la résidence (porte, parking) ; effectuer des rondes dans l’établissement
- Effectuer les transmissions : les informations sur les évènements intervenus durant la garde, les clés, les badges et le téléphone
- Assurer la sécurité des résidents : se déplacer chez les résidents lors d’un signalement, être l’interlocuteur du service de téléassistance, gérer les situations humaines en cas de nécessité (joindre les familles et/ou les secours) et prévenir la direction en cas de problème majeur avec un résident ; renseigner la grille de surveillance des résidents ; suivre les instructions particulières en cas d’épisode de canicule (« Plan bleu »)
- Entretien des locaux : nettoyer, entrer et sortir les différents conteneurs et les encombrants en fonction des plannings en cas d’absence du gardien ; nettoyer le studio des gardiens (pièces à vivre, sanitaires, cuisine) à chaque fin de garde ; déneiger les accès en cas de besoin ; résoudre les problèmes techniques (électricité, évacuation incendie…)

Profil

Vous aimez le contact avec les personnes âgées et vous avez une expérience significative à leurs côtés.

Doté d’un très bon relationnel et d’une grande rigueur, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie dans le travail, votre écoute et votre patience. Vous savez prendre des initiatives adaptées et faire preuve de réactivité lors de situations d’urgence.

Vous savez effectuer des petits travaux d’entretien (électricité, plomberie, entretien, peinture). Habilitation électrique et formation SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes) souhaitées ainsi que le Permis B.

Le poste :
Recrutement par voie contractuelle
Cadre d’emplois des adjoints techniques – catégorie C – filière Technique
Contrat d’un an en vacation : forfaits en fonction des nuits, week-end et jours fériés
Congés annuels payés (10%)

Permanences : environ 1 fois par toutes les 3 semaines (en alternance avec les autres gardiens)
 La semaine : de 19h00 ou 18h00 jusqu’à 7h00 ou 8h00 le lendemain matin
 Le week-end et les jours fériés : du vendredi soir au lundi matin ou la veille du jour férié au lendemain matin du jour férié - de 19h00 ou 18h00 jusqu’à 7h00 ou 8h00
 Pour vos permanences vous disposez d’un studio aménagé
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires