Surveillant - Visiteur de nuit — H/F

Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck Offre n°1498523 — publiée le 12/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Hazebrouck (59)

Établissement / Entreprise

Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck

Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck est un établissement public de santé implanté sur le territoire de santé Lille Métropole et certifié par la Haute Autorité de Santé en 2013.

Il assume les fonctions d’hôpital de proximité pour une population d’environ 124 000 habitants, avec une capacité de 94 lits d’hospitalisation, centrée sur la médecine, la chirurgie et la gynécologie-obstétrique, un Service d’Accueil des Urgences et un service d’Hospitalisation A Domicile d’une capacité de 30 places.

Il dispose également d’une structure d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) de 136 places, d’un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et de 20 lits de Soins de Suite et de Réadaptation.

Les patients bénéficient de consultations et d’avis de spécialistes ainsi que d’un plateau technique de qualité disposant d’un service d’imagerie médicale, de 4 salles de blocs opératoires, de 3 salles de naissance, d’une pharmacie et d’une stérilisation.

A la diversité des activités proposées, s’ajoutent la compétence et la disponibilité de 470 personnels médicaux et non médicaux à la disposition des patients et des résidents pour une prise en charge de qualité et dans des conditions optimales de sécurité.

Le Conseil de Surveillance se prononce sur la stratégie de l’établissement et assure le contrôle de sa gestion.

Poste

MISSIONS
- Accueil administratif des patients se présentant aux urgences
- Assurer le transport des bilans au laboratoire
- Accueil téléphonique des urgences
- Garantir la sécurité des personnes et des biens
- Gestion des situations d’urgence
- Gestion des systèmes d’alarme incendie technique
- Assurer les dépannages techniques de premières interventions afin de pérenniser le bon fonctionnement des services

ACTIVITES
- Assurer l’accueil administratif des urgences
- Assurer le transport des bilans au laboratoire des différents services
- Prendre en charge l’accueil téléphonique des urgences
- Contacter le personnel d’astreinte en fonction des besoins
- Surveillance physique des biens et des locaux, assurer des rondes régulières
- Recherche de patients en cas de fugueAssurer la fermeture et l’ouverture des accès
- Gestion des systèmes d’alarme incendie et technique, intervention et appel des sociétés extérieures ou secours externes si besoin
- Intervention en cas de plan d’urgence et de secours
- Assurer les dépannages techniques de première intervention .

Profil

SAVOIR / SAVOIR FAIRE
- Respect des règles d’hygiène et sécurité
- La réglementation en matière de sécurité du travail et concernant les établissements recevant du public ERP
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les moyens de lutte contre un incendie
- Savoir effectuer des dépannages techniques simples
- Transmettre des informations par écrit
- Traiter des appels téléphoniques
- Orienter rapidement l’interlocuteur vers le bon poste
- Créer une relation d’écoute vers le patient

SAVOIR ETRE
- Etre autonome
- Réactif, analyser rapidement des situations critiques et décider des mesures à prendre
- Etre organisé
- Respect de la hiérarchie
- Discrétion et respect du secret professionnel

SAVOIR DEVENIR
- Réactualiser ses connaissances, participer aux formations
- Volonté de participer aux différents projets de l’établissement

Poste à pourvoir au 1er octobre
Candidatures à adresser le plus tard le 1er. septembre

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc

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