Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

surveillant(e) de nuit qualifié(e) H/F

FOYER DE LASSIGNIEU - ADAPEI 01 Offre n°1592858 — publiée le 09/11/2021

CDI

Temps plein

Ain, Virignin (01)

Établissement / Entreprise

FOYER DE LASSIGNIEU - ADAPEI 01

Le foyer de Lassignieu est situé sur la commune de Virignin, à 5 kilomètres de Belley et 30 kilomètres de Chambéry (Savoie).
Il est situé dans un parc de 10 hectares et constitué de deux bâtiments : le Château (R+2) et la Renardière (R+1).
Le foyer de Lassignieu est un internat qui fonctionne toute l'année. Il accueille 54 résidents.
Chaque adulte accueilli bénéficie d’une orientation MDPH Foyer/ESAT ou SAJ.
Il est placé sous la compétence du Conseil Départemental de l'Ain.
Les missions du foyer d’hébergement sont la protection, l’aide et l’accompagnement des personnes accueillies dans la perspective de l’accès à l’autonomie, d’épanouissement, de promotion de la personne et d’insertion sociale.

Poste

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l'Adapei de l'Ain, Association parentale de loi 1901, accompagne avec ses 1400 professionnels salariés plus de 1800 personnes en situation de handicap. L'Adapei gère 56 établissements et services organisés autour de quatre pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle travail adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain. L'Adapei recrute pour son Foyer de Lassigneu (01) un/une Surveillant de nuit en CDI.
Le surveillant de nuit assure et garantit la sécurité des personnes et des biens, il assure le relais entre le jour et la nuit à ce titre il fait partie de l’équipe éducative. Il garantit les conditions de repos des résidents dont il a la charge et doit gérer les situations d’urgence ou de tension en s’appuyant sur les procédures.
Vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine qui vous portera au-delà d'un simple engagement professionnel ? De contribuer au bien-être et à l'épanouissement de nos résidents dans leur quotidien ? Rejoindre l'ADAPEI, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. Nous rejoindre, c'est également bénéficier d'avantages conventionnels : congés d'ancienneté et congés trimestriels, comité d'entreprise et possibilité d'évolution au sein de nos nombreux établissements.

1750 € et plus (bruts/an)

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)