Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

responsable adjoint(e) du service autonomie NOA (H/F)

UNIVI - Hôpital Gériatrique les Magnolias Offre n°1151643 — publiée le 30/09/2020

CDI

Temps plein

Ballainvilliers (91)

Établissement / Entreprise

UNIVI - Hôpital Gériatrique les Magnolias

UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.

Avec un réseau de 71 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Guidé par des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de bienveillance et d’innovation, UNIVI s’engage au quotidien pour proposer à ses différents publics des services mêlant excellence et humanité.

Acteur responsable, UNIVI s’inscrit dans une démarche de croissance durable intégrant un volet environnemental et une politique sociale. Le groupe garantit un niveau de confort et de qualité élevé et une maîtrise des prix, jouant ainsi son rôle dans l’amélioration de l’accompagnement des aînés et l’inclusion des personnes les plus fragiles.

Parmi ses 71 établissements, UNIVI compte l'Hôpital Géraitrique les Magnolias.
Hôpital Gériatrique les Magnolias (HPGM) – 20 km de Paris – Essonne
Etablissement de santé privé non lucratif, spécialisé en gériatrie, fondé par les caisses de retraite AGIRC-ARRCO, compte 320 lits et places dont 71 lits de médecine aigue et 106 lits de SSR. Il est porteur de la filière gériatrique de l’Essonne Nord, labellisée par l’ARS en 2014, ainsi que du projet de télémédecine TMG91.
Cet hôpital en pleine expansion, est organisé en trois pôles (ambulatoire, médical et médico-social)

Poste

Pour assurer le management d’une équipe de 18-20 personnes dans le cadre de son activité liée au dispositif d’appui à la coordination en faveur du maintien à domicile de personnes fragilisées, et seconder le responsable du service dans l’élaboration des projets et la coordination des actions sur le territoire :
• Participer à la mise en place projet de service en lien avec les orientations de la structure et veiller à la mise en œuvre des décisions prises à l’échelle du territoire par le responsable du service autonomie
• Participer au diagnostic systémique et standardisé des ressources et de l’organisation de l’offre de soins et de services du territoire
• Tenir un tableau de bord des indicateurs, les suivre, rendre compte régulièrement des observations,
• Co-animer le territoire, soutenir le déploiement des outils en santé numérique,
• Colliger les données de l’activité de la structure et travailler à l’harmonisation des pratiques

Profil

Profil recherché :
Diplôme de niveau BAC +3 idéalement dans le secteur paramédical ou social avec une expérience professionnelle réussie de 5 à 10 ans dans le milieu sanitaire ou social ou médico-social. Expérience nécessaire d’encadrement et compétences avérées en gestion et suivi de projets ainsi que la connaissance des dispositifs du secteur gérontologique, de l’animation et coordination d’acteurs du secteur, et de la législation en vigueur.
Grande capacité rédactionnelle, et utilisation de l’outil bureautique : pack Office
Le candidat devra avoir un bon sens relationnel, de l’objectivité et la capacité d’analyse

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC+3