Technicien de l'intervention sociale et familiale (H/F)

CCAS de Bagnolet Offre n°1171739 — publiée le 06/10/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Bagnolet (93)

Établissement / Entreprise

CCAS de Bagnolet

Le CCAS de Bagnolet recrute :

Poste

Sous la responsabilité du/de la chef de service de l’accès aux droits, l’agent effectuera des interventions sociales préventives, éducatives visant à favoriser l’autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement. Il assurera un traitement court de la demande énoncée par l’usager en première instance, ainsi que l’accueil, les permanences d’accès aux droits et le traitement des dispositifs de l’aide légale et facultative.

Ce profil est susceptible d’évoluer en fonction du projet.

Missions :

Assurer l’accueil des publics et l’instruction des dossiers de demande de droits ou d’aides diverses.
Être en renfort auprès des agents du service social (écrivain administratif et information sociale) afin d’assurer les permanences dans les centres de quartiers
Informer et orienter le public vers l’accès aux droits.
Proposer des projets nouveaux permettant une amélioration du service rendu aux publics en difficulté (FSE, expulsion locative...).
Assurer une veille sociale des problématiques de la Direction pour initier des réponses collectives.
Être en lien avec l’ensemble des partenaires.
Travailler en équipe et en réseau.
Concourir à l’amélioration du service et contribuer à son développement.
Intervenir à domicile.
Activités régulières :

Assurer l’accueil des publics et l’instruction des dossiers de demande de droits ou d’aides diverses.
Être en renfort auprès des agents du service social (écrivain administratif et information sociale) afin d’assurer les permanences dans les centres de quartier.
Déplacement à domicile si besoin.

Profil

Diplômes et formation :

Titulaire du diplôme d'État de Technicien de l'Intervention Sociale et Familial.
Formation sociale / diplôme social exigé.
Connaissance du secteur de l’aide aux familles au sein des politiques publiques.
Connaissance des publics aidés et des intervenants sociaux et médico-sociaux.
Connaissances des politiques sociales.
Connaissances de l’ensemble des dispositifs.
Qualités requises :

Maîtrise de la conduite du projet d’intervention sociale d’aide à la personne.
Bonne pratique de la communication professionnelle.
Autonomie Adaptabilité
Capacités relationnelles
Travail en équipe
Capacité rédactionnelle
Gestion des conflits avec les usagers
Gestion des situations urgentes
Horaires et lieux de travail :
35 h

9h-12h30 et 13h30-17h
Lieu : Mairie, centre de quartier, domicile usager.

Rémunération selon expérience et barème Fonction Publique.

Durée du contrat : 12 mois

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 1 607,31€ par mois

Avantages :

Participation au Transport
RTT
Horaires :

Du Lundi au Vendredi
Périodes de Travail de 8 Heures
Repos le Week-end
Travail en Journée
Expérience:

technicien de l'inf ou similaire: 1 an (Requis)
Télétravail:

Non

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'État de Technicien de l'Intervention Sociale et Familial

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