Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Technicien d'intervention sociale et familiale — H/F

FONDATION JOHN BOST - SITE DE LA CLÉ POUR L'AUTISME Offre n°1303170 — publiée le 15/03/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Jouy-le-Moutier (95)

Créée en 1848 par le pasteur John Bost, la Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale protestante à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. La Fondation John BOST a une vocation sanitaire (Établissement de santé privé d’intérêt collectif ESPIC) et médico- sociale et se situe dans le cadre des prises en charge de moyenne et longue durée.

La Fondation accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adolescents, adultes et seniors) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. 2 000 professionnels constituent des équipes interdisciplinaires de formations diverses : médicale, paramédicale, éducative, technique et administrative.

L’association « La Clé pour l’autisme » a été créée en 1993 afin de pouvoir offrir une meilleure prise en charge de l’autisme, de la déficience intellectuelle et de faciliter la communication avec le monde extérieur.

Le 1er janvier 2014, les établissement et services de la Clé pour l’autisme ont rejoint la Fondation John BOST, l’association « La Clé pour l’autisme » a donc été dissoute.

Aujourd’hui, le Site de la Clé pour l’autisme de la Fondation John BOST œuvre pour un accompagnement et une prise en charge de qualité des personnes accueillies.

Poste

La Fondation John bost Site la clé pour l'autisme, recherche dans le cadre d'un remplacement maternité, un(e) Technicien(ne) d'intervention Sociale et Familiale.
Sous l'autorité de la directrice et en lien avec le(s) directeur(s) adjoint , vous faites partie de l'équipe pluridisciplinaire qui accompagne les adultes accueillis, travaillez en lien avec les partenaires (MDPH, tutelle(s))
Vos missions principales sont les suivantes :
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé d'accompagnement établi avec chaque personne accueillie.
- Accompagner les personnes accueillies et leurs familles dans l'accès aux dispositifs de droit commun dans les démarches administratives et les questions d'ordre social, administratif et d’orientation.
- Faire vivre et soutenir la création de réseau autour des projets éducatifs ,
- Tenir les dossiers administratifs des personnes accueillies en lien avec le secrétariat.
- Apporter votre expertise de l’accompagnement social des personnes en situation de handicap
- Gérer des dossiers de candidatures des admissions et aide à l’orientation de ces personnes.
- organiser la gestion des plannings de stages et les liens avec les partenaires) et soutenir la planification des projets de séjours
- Apporter un soutien aux personnes accueillies et/ou à l’entourage ;

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Titulaire d’un diplôme d'état : vous avez de l’expérience dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap et de leur familles. Impliqué(e), vous faites preuve d’autonomie et d’initiatives. Doté(e) du sens du travail en équipe, rigoureux(se), vous avez des compétences rédactionnelles et la maitrise de l’outil informatique.

Le poste est à pourvoir à temps complet, début mars 2021 jusque fin septembre 2021 et se situe pour la majeure partie du temps sur les établissements de Jouy le Moutier (FAM- FHTH & CITVS)

Débutant (moins de 2 ans)

DE Tecnicien(ne) de l'intervention Sociale et Familiale