Conducteur d'opérations - assistant maître d'ouvrage H/F H/F

Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé Offre n°1837102 — publiée le 23/06/2022

CDI

Temps plein

Châteaubriant (44), Loire-Atlantique

Le centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé recrute un conducteur d'opérations MAO rattaché au Directeur des travaux et services techniques à compter de septembre 2022.

Structure hospitalière de 1000 agents dont 70 médecins, il assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), urgences - SMUR (314 lits) et personnes âgées (463 places) et un Institut de Formation Infirmiers (IFSI-IFAS).

Etablissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant.

Membre du GHT 44 - Etablissement support : CHU Nantes

Situé à 1 heure de Nantes, Rennes et Angers, facilement accessibles.

Poste

Société


Le centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé recrute un conducteur d'opérations MAO rattaché au Directeur des travaux et services techniques à compter de septembre 2022.

Structure hospitalière de 1000 agents dont 70 médecins, il assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), urgences - SMUR (314 lits) et personnes âgées (463 places) et un Institut de Formation Infirmiers (IFSI-IFAS).

Etablissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant.

Membre du GHT 44 - Etablissement support : CHU Nantes

Situé à 1 heure de Nantes, Rennes et Angers, facilement accessibles.


Mission


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Montage technique du projet d’ouvrage

·         Rencontrer les parties intéressées par le projet, participer à la réalisation de plans et de relevés.

·         Élaborer le bilan de l’existant, le cahier des charges de consultation, établir l’estimation des travaux et du planning prévisionnel d’exécution.

·         Piloter les marchés d’études et de travaux : consulter les maîtres d’œuvre et les entreprises de travaux, analyser et négocier leurs offres, notifier les commandes en liaison avec le service financier.

·         Mettre en place un protocole de sécurité ou un plan de prévention, préalablement au démarrage des travaux.


Montage économique et juridique

·         Réaliser ou piloter des études préalables de faisabilité juridique et financière.

·         Gérer les contrats de prestations et d’assurances liés aux opérations.

·         Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels (en hommes et en matériels), au montage des dossiers de financement.

·         Gérer les procédures administratives : demande d’autorisation de travaux, déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, etc.


Suivi de l’exécution technique

·         Contrôler la bonne application des marchés de travaux par la maîtrise d’œuvre, participer aux réunions de chantier.

·         Coordonner l’ensemble des intervenants opérationnels externes, en liaison avec les responsables internes.

·         Veiller au respect du planning prévisionnel, des règles de sécurité, des clauses techniques, des règles de l’art, des normes.

·         Réceptionner les travaux : assurer les opérations préalables à la réception OPR, vérifier et constater d’éventuelles malfaçons ou défauts de conformité, signer le procès-verbal de réception de fin de chantier.


Suivi contractuel, administratif et budgétaire

·         Contrôler le respect des clauses contractuelles et des contraintes budgétaires.

·         Gérer les levées de réserve, suivre l’année de garantie de parfait achèvement, gérer la déclaration d’achèvement et de conformité des travaux.

·         Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement du projet, mettre en place et tenir à jour les tableaux de bord et les plannings des chantiers et des travaux suivis.


Profil


Diplômes requis

·         Formation de niveau Bac +2/3 :BTS, DUT ou licence professionnelle dans les domaines bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.

·         Formation de niveau Bac +5

o    Master en bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.

o    Diplôme d’école d’ingénieurs avec si possible une spécialisation dans le domaine génie civil

o    Diplôme d’une école d’architecture

·         Certification professionnelle OPQTECC

Expérience professionnelle

Une expérience de deux ans minimum en conduite d’opérations, en MOA et/ou en MOE, ou en entreprise générale (titulaire d’un marché unique de travaux, tous corps d’état TCE) est recherchée.

Poste éventuellement ouvert aux jeunes diplômé(e)s.

Compétences techniques

·         Très bonne connaissance des techniques du bâtiment TCE, travaux publics ou génie civil

·         Polyvalence technique

·         Très bonnes connaissances en droit public : code des marchés publics, code de l’urbanisme

·         Maîtrise des marchés de travaux

·         Maîtrise des méthodes de gestion de projet et des outils de gestion de planning

·         Maîtrise de la bureautique (suite Office), ainsi que des logiciels métiers


Aptitudes professionnelles

·         Capacités managériales

·         Capacité à animer des équipes transverses

·         Aisance relationnelle

·         Organisation, planification et rigueur

·         Capacité à prioriser

·         Dynamisme et prise d’initiative

·         Disponibilité

·         Goût pour le travail sur les chantiers

·         Autonomie

·         Sens de la négociation

·         Capacités rédactionnelles

Modalités de recrutement

·         Contrat de projet

·         Grade : Technicien ou Ingénieur selon profil

·         Rémunération selon profil et expérience

Entre 30000 € et 38000 € (bruts/an)

Profil

Aucune expérience

Reference: cexxj70r8m

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