Chargé applications SI - H/F

Groupe Ramsay Santé Hôpital Privé Jean Mermoz Offre n°1588820 — publiée le 25/11/2021

CDI

Temps plein

Lyon (69), Rhône

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Depuis 2008, l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec les 150 praticiens que compte cet établissement (l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes), vous aurez l'assurance de bénéficier d'une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau. Il dispose de 468 lits, 56 places et 38 postes.

Poste

Et si vous rejoigniez Ramsay Santé en tant que Chargé d’applications SI H/F ?

Directement rattaché-e au Directeur du pôle LYON, vous assurez, en qualité de chargé d’applications SI H/F, la prise en charge des applications composant le SI du périmètre, tout en étant l’interlocuteur-rice privilégiée des utilisateurs métier afin d’en assurer le support et de recueillir les besoins. Vous assurez un rôle également de contributeur sur les processus suivants inhérents au monde de la santé :
• Programmes réglementaire (Hop’EN, Segur, etc.)
• Dossier patient
• Identitovigilance

Vos missions principales :
• Assurer le paramétrage des applications et recueillir les besoins fonctionnels
• Former et accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des applications
• Connaitre le fonctionnement des interfaces entre les applications du SI et des partenaires externes (laboratoire, radiologie)
• Participer à l’élaboration des procédures, protocoles et fiches techniques
• Garantir le bon déroulement des mises à jour, et de l’exploitation des nouvelles fonctionnalités des applicatifs
• Maintenir et garantir une veille des processus de secours et former/informer à leur sujet (modes dégradés)
• Etre en charge de la communication interne (pratiques, informations, documentation)

Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Crèche, Formation

Profil

Titulaire au minimum d’un Bac+2, vous avez le sens du relationnel avec une forte appétence pour le métier du soin et aimez évoluer dans un environnement dynamique.

Compétences : maîtrise de l’outil informatique, sensibilité et méthodologie projet.
Soft skills : esprit d’initiative, sens du relationnel, esprit d’amélioration continue, réactivité, adaptabilité et autonomie.

Le poste est principalement basé à l'Hôpital privé Jean Mermoz - Lyon 8eme et nécessite des déplacements fréquents sur l'ensemble des établissements du périmètre.
CDI – Temps plein

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Expérimenté (2 à 5 ans)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.