Créé en 1975, par les Docteurs Myriam David et Françoise Jardin, le SESSAD Myriam David (Service d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile) accueille des enfants de 0 à 6 ans et leur famille pour le traitement des dysfonctionnements de la périnatalité.

Cet établissement d’une capacité de 30 places situé dans le 13ème arrondissement de Paris, fût le premier SESSAD psychiatrique de Paris assurant les soins du jeune enfant et de ses parents.

L’action thérapeutique précoce qui y est mise en œuvre vise à traiter et prévenir l’apparition ultérieure de pathologies graves.

Son équipe pluridisciplinaire mobile comprenant des médecins psychiatres et pédopsychiatres, des psychologues, infirmiers, puériculteurs, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés et éducateurs de jeunes enfants intervient en ambulatoire en différents lieux :

au domicile des familles, dans les centres maternels et les maternités, dans ses locaux : accueil des familles, consultations individuelles, travail de groupe, psychothérapies mères enfants, enfants, psychomotricité, orthophonie,

sur les lieux de vie des bébés et des enfants : assistantes maternelles, haltes garderies, crèches, écoles….

POSTULER

Candidature spontanée

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires