Cadre de santé — H/F (Ref. CB.16.561) Hauts-de-Seine (92)

Offre n°615880 — publiée le 16/03/2017

L'établissement / L'entreprise :

Conseil Départemental des Hauts de Seine

Né le 10 juillet 1964 lors de la réorganisation administrative de la région parisienne, le conseil départemental des Hauts-de-Seine est un acteur majeur de la solidarité et de l'aménagement du territoire. Par ses actions, il agit dans les différents aspects de la vie quotidienne.

Le poste

La Pouponnière à caractère social accueille de jour comme de nuit des enfants de moins de trois ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance avec l’accord de leurs parents ou sur décision judiciaire. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration afin de pourvoir aux besoins importants des très jeunes enfants dans le cadre d’une prise en charge globale.

Nous recherchons un CADRE DE SANTE (H/F)
Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Pouponnière d'Asnières

Mission :
Sous l’autorité du directeur de l’établissement et au sein de l’équipe de l’encadrement, vous êtes responsable de l’organisation et du fonctionnement des unités de vie des enfants.

Activités

A ce titre, vous :
- encadrez l’équipe des responsables d’unités et les assistez l’élaboration des plannings et la gestion des équipes d’auxiliaires de puériculture et d’éducateurs ;
- participez au recrutement des auxiliaires de puériculture et des éducateurs spécialisés ;
- assurez l’accueil et organisez l’encadrement des nouveaux personnels et stagiaires ;
- participez à la définition des besoins d’information ;
- contrôlez la qualité et la sécurité des soins prodigués, et vous êtes garant de la mise en place et du respect des protocoles de soins ;
- participez aux réunions institutionnelles et contribuez aux projets institutionnels dans le cadre de l’équipe de direction.

Le profil

Vous disposez d’un diplôme de cadre de santé, et vous possédez de solides connaissances du développement du jeune enfant, de la pédagogie Pikler et de la réglementation du temps de travail.
Reconnu(e) pour votre expérience d’encadrement pluri-professionnel dans le domaine de la protection de l’enfance, vous avez des capacités à piloter, animer et motiver les équipes.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et avez le sens de l’anticipation, de l’adaptabilité et du travail en équipe.
 
Horaires : 9h -17h30 avec astreintes

Si vous n’êtes pas titulaire de la fonction publique, le contrat qui pourrait vous être proposé si votre recrutement était confirmé, serait un contrat à durée déterminée de 1 an (avec renouvellement possible)

  • Ma candidature

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :