Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre : ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Nous vous invitons à cliquer ci-dessous pour trouver des offres similaires :

Expert en management de la qualité — H/F (Ref. 30105) Tunisie

Offre n°606785 — publiée le 20/02/2017

L'établissement / L'entreprise :

GIZ

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents de la planète. Elle propose des solutions viables et d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé.

La GIZ International Services (GIZ InS) est un département intégré de la GIZ. InS offre son savoir-faire et ses prestations de services sur une base commerciale. Nous intervenons surtout pour ordre et compte de clients internationaux, c'est-à-dire des gouvernements de pays partenaires et d’institutions internationales ou des entreprises privées.

Dans le cadre de la mise en œuvre du «Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS)», financé par L'Union européenne (UE), la GIZ InS et son consortium fournissent actuellement une assistance technique dans le domaine de l’Accréditation en Santé. L’assistance technique accompagne en particulier le Ministère de la Santé et 30 établissements sanitaires publics et privés en Tunisie afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé..
Afin de conduire les activités relatives à l’appui aux 30 établissements sanitaires pilotes dans le renforcement de leur système de gestion de la qualité, nous recherchons actuellement un expert (m/f) en management de la qualité en santé.

L’objectif général de cette composante du projet est d’améliorer la qualité et la sécurité des services de santé en Tunisie par l’implémentation d’un système de management de la qualité dans les hôpitaux publics et privés en vue de leur accréditation.

Le poste

Nous recherchons pour Tunisie un/une :

> Expert en management de la qualité - H/F pour la composante santé du Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS)

Votre rôle :

L’expert en gestion/management de la qualité (m/f) aura pour responsabilité d’encadrer les (30) établissements de santé pilotes dans la mise en place de leurs systèmes de management de la qualité (SMQ), et de les accompagner dans le processus d’accréditation avec l’INASanté.

L’expert sera notamment chargé de :

• Piloter sous l’autorité du Chef d’équipe, la mise en œuvre des activités en relation avec son domaine d’expertise (tels que définis dans les objectifs particuliers du projet) ;
• Valider et présenter dans les délais stipulés dans les présents termes de références et le plan de travail du projet les différents livrables et produits des experts sous sa responsabilité ;
• Participer activement à l'ensemble des activités du projet, notamment à la conception, à l'animation, à la supervision des actions de formation, à l'élaboration et à l'encadrement des démarches, des outils et des techniques développés dans son domaine d'expertise;
• Préparer avec le Chef d’équipe et en concertation avec les bénéficiaires, les missions des experts non-principaux et superviser leur travail ;
• Définir avec le bénéficiaire et la DUE les actions de communication à mener.

Le profil

Qualifications et compétences :

• Médecin ou autre formation universitaire (Master ou équivalent), spécialisé en santé publique ou économie de la santé ou administration des services de soins (gestion hospitalière)
• Maîtrise de la langue française (écrite et parlée)
• Une expérience professionnelle dans des contextes comparables à la Tunisie sera considérée comme un avantage.

 Expérience professionnelle générale (>15 ans) :

• Planification /réalisation / suivi-évaluation des projets de qualité en santé
• Planification /réalisation / suivi-évaluation des projets d’accréditation en santé
• Formation des adultes dans les domaines qualité et accréditation en santé
• Une solide expérience en tant que responsable de la qualité en milieu hospitalier sera favorisée

Expérience professionnelle spécifique (>5 ans et pouvant être compris dans l'expérience générale) :

• Maîtrise des méthodes et procédures de management de la qualité des prestations en santé
• Application des méthodes et procédures d’accréditation des services de santé
• Réalisation de projets d’introduction des SMQ au niveau des établissements de santé publics et privés (expérience dans au moins un projet similaire par secteur - public et privé)
• Gestion de projets d'amélioration continue de la qualité et de sécurité des services de santé

Durée : Dès que possible jusqu’à juillet 2019, à Tunis.

Autres informations :

Nous offrons un package de rémunération attractif selon votre expérience.

Nous ne pouvons accepter et traiter que les candidatures qui nous auront été soumises par le biais de notre système de recrutement électronique. Merci de votre compréhension. Si vous êtes dans l´impossibilité de l´utiliser, n´hésitez pas à contacter la personne de contact mentionnée dans l´offre d´emploi.

Après l´envoi de votre candidature, consultez régulièrement le dossier Spams de votre boîte aux lettres électronique, car certains fournisseurs de messagerie considèrent les courriels de notre système de recrutement électronique comme de la publicité non sollicitée.

Les candidatures de personnes handicapées sont également les bienvenues.   

Si vous êtes intéressé(e) par le poste, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature avec votre CV en français et format UE

Site internet : https://www.giz.de/en/html/jobs.html
  • Ma candidature

Les candidatures pour cette offre ne sont plus acceptées