Infirmière : mythe ou réalité ?

Souvent cité comme l’un des fantasme numéro un des hommes, l’infirmière est pourtant loin du stéréotype véhiculé par les magazines, la télévision ou même juste l’imagination de ces Messieurs

Attention, les éléments qui vont suivre risquent de désillusionner la plupart des hommes.

Le détail oublié numéro 1

L’infirmière a des chaussures. Eh oui elle n’est pas en talons-aiguilles dans son service à se balader de chambres en chambres. Pire que ça, elle porte des Crocs (mais si, ces chaussures qui ont tenté une percée dans le monde de la mode l’année dernière).

Le détail oublié numéro 2

La jupe de l’infirmière. Si elle en porte une, elle se rapproche davantage de la jupe de couvent que celle des plages au mois d’Août. Pire (attention spoiler) l’infirmière est bien souvent en pantalon.

Le détail oublié numéro 3

Pour beaucoup, l’infirmière est généreusement formée et, laisse évidement entrouverts les boutons de sa chemise blanche immaculée. Malheureusement, comme dans beaucoup de métiers, l’infirmière passe des concours et est donc diplômée en fonction de son savoir plus que de son décolleté.

Le détail oublié numéro 4

Toute la journée, l’infirmière se promène entre les services, un stéthoscope autour du cou, prête à ausculter tous les patients fiévreux. Sachez qu’elle fait aussi les piqûres et qu’elle ne se sert pas de stéthoscope à tout va. En plus, elle a tellement de travail qu’elle ne se promène jamais. Enfin, elle aura plutôt tendance à vous inoculer un sédatif plutôt qu’un petit comprimé bleu.

Le cliché des clichés

Bien sûr, été comme hiver, l’infirmière est nue sous sa blouse robe. Hélas messieurs, hygiène (et confort) oblige, elle reste une professionnelle de la santé et porte donc plusieurs couches sous son uniforme. De même elle ne secoue pas sa chatoyante crinière blonde au vent. Non, pour les mêmes raisons, elle attache soigneusement ses cheveux.

Ces articles peuvent également vous intéresser