Movember : quelles initiatives de sensibilisation aux cancers masculins ?

Après octobre rose, novembre est dédié à la sensibilisation des cancers masculins. Petit tour d’horizon des initiatives de sensibilisation cette année.

Un dépistage encore trop méconnu

Plus 55 000 cas de cancers de la prostate et 2 300 cas de cancers des testicules sont déclarés chaque année en France. Pourtant, le dépistage n’est pas encore un réflexe pour la majorité du grand public. L’association CerHom s’est associé à Movember et à certaines personnalités publiques, comme Bruno Solo, pour un spot de sensibilisation invitant les hommes à “inspecter régulièrement leur matériel” :

Le mois de novembre est aussi l’occasion de rappeler que l’autopalpation peut sauver des vies ! @estelle.kiné revient sur les bons gestes en vidéo sur instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EstelleKiné (@estelle_kine)

Quelles avancées de la recherche ?

Comment ont évolué les traitements du cancer de la prostate métastatique ? Quels sont les derniers progrès réalisés ? Le Pr Karim Fizazi de l’Institut Gustave Roussy nous partage les dernières avancées scientifiques :

Movember et ses plus belles moustaches

Difficile de passer à côté des moustaches qui fleurissent sur les réseaux sociaux ! Lancé par l’association Movember en 2003, ce challenge invite les hommes à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours pour sensibiliser aux cancers masculins et récolter des fonds.

Retrouvez quelques photos du personnel de santé partout en France :

Movember 2020, le mois de sensibilisation à la santé masculine, s’achève … Mais nous vous avons gardé le meilleur pour…

Publiée par Clinique de Villeneuve d’Ascq sur Mercredi 2 décembre 2020