Covid-19 : les gestes barrières en vidéos

Se laver les mains au savon, tousser dans son coude, respecter un mètre de distance et éviter tout déplacement inutile.. les gestes barrières sont essentiels pour freiner l’épidémie du Covid19, éviter la sur-influence aux urgences et protéger les personnes les plus fragiles.

Pour vous aider à diffuser le message avec humour et pédagogie et éviter les comportements inconscients, nous avons sélectionné quelques vidéos.

Se laver les mains en musique

À vous de choisir votre musique !

Si vous avez plutôt une âme de rockeur, des fans du groupe « Race against the machine » propose un tuto pour vous laver les mains au rythme de leur titre mythique « Killing in the name of » :

Pour clôturer cette partie « musicale », retrouvez une reprise de « Stupid Love » de Lady Gaga pour apprendre les gestes conseillés par l’Organisation Mondiale de la Santé :

Expliquer aux enfants les gestes barrières

Les enfants sont de véritables vecteurs de transmission du virus. Pour les aider à comprendre l’importance des gestes barrières, les écoles, les soignants et même les personnages de dessins animés sont mobilisés :

Rester chez soi pour sauver des vies

Pour expliquer l’importance du confinement et des distances, Juan Delcan, artiste spécialisé dans le graphisme 3D, a réalisé une courte vidéo avec des allumettes :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juan Delcan, Valentina (@juan_delcan) le

Retrouvez tous les gestes barrières en cliquant ici

Thèmes : covid19 Vidéo

Ces articles peuvent également vous intéresser