Des vacances au service de la santé

Envie de vous rendre utile pendant les vacances d’été ? Les associations du secteur de la santé recherchent chaque année des milliers de bénévoles pour leur venir en aide. Des opportunités qui pourraient faire naître des vocations…

Si vous envisagez de travailler dans la santé, le bénévolat estival constitue un excellent moyen de tester vos affinités avec le secteur tout en vous rendant utile auprès de personnes qui en ont besoin. Vous pourrez à cette occasion rencontrer des professionnels et tisser de nouvelles relations afin d’élargir votre réseau.

L’expérience bénévole vous permettra aussi de booster votre CV au moment de vous présenter dans une école ou de postuler pour un emploi. Sachez d’ailleurs qu’elle peut officiellement être reconnue grâce au Passeport Bénévole, initié par France Bénévolat. Un document précieux qui fait également office de pièce justificative dans la constitution d’un dossier de VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Quelles missions bénévoles dans la santé pendant l’été ?

Il pourra s’agir d’accompagner des personnes handicapées pendant leurs vacances, visiter des malades en hôpital ou personnes âgées en maison de retraite, participer à des animations culturelles en centre médico-social,…

Pour dénicher toutes les informations et missions proposées par les associations, plusieurs sites généralistes sont à votre disposition comme France Bénévolat, Espace Bénévolat, Jeveuxaider,…
Vous pouvez aussi vous adresser directement aux associations. Pour cet été, certaines d’entre elles sont encore en quête de volontaires. L’APF (Association des paralysés de France) recrute des accompagnateurs de séjour pour apporter une aide personnalisée aux vacanciers handicapés moteur. Les Petits Frères des Pauvres, quant à eux, recherchent toujours des bénévoles pour des séjours de vacances auprès de personnes âgées.
Les missions ? Aide aux gestes de la vie quotidienne, accompagnement lors des sorties, animations diverses…
Ça vous tente ?

Ces articles peuvent également vous intéresser