Envie d’exercer à l’étranger ? Les pays qui recrutent

Vous travaillez en France et avez envie de prendre le large sans pour autant vous prendre d’année sabbatique ? Vous ne savez pas vraiment où et ne maîtrisez pas d’autre langue ? Pourquoi ne pas vous orienter vers un lieu francophone ?
La Suisse, le Canada ou encore l’Outre-Mer pourraient bien répondre à vos désirs de changement.

La Suisse

40,1 % des entreprises rencontrent des difficultés à recruter dans le secteur de la santé et des actions sociales, d’après les chiffres de l’Office fédéral de la statistique.
Une pénurie de talents qui pousse les employeurs à lorgner de l’autre côté de la frontière pour trouver des profils qualifiés.
Et la tendance risque de s’intensifier puisque l’Observatoire suisse de la santé estime que d’ici 2030, les recrutements pourraient atteindre entre 120 000 à 190 000 personnes.

Consultez les offres d’emplois en suisse 

Le Canada

Même son de cloche pour le Canada qui connaît une pénurie de main d’œuvre dans la santé.
La province de Québec affiche de nombreux métiers du secteur dans la liste des professions en demande (qui permettent d’accéder à une procédure simplifiée d’immigration).
Parmi eux : médecin spécialiste, médecin de famille, dentiste, pharmacien, orthophoniste, ergothérapeute, infirmière,…

Pour en savoir plus, et trouver des offres d’emploi au Canada : Commission de la fonction publique du Canada.

L’Outre-Mer

Si vous n’avez pas envie de quitter la France, vous pouvez vous tourner vers les départements d’outre-Mer qui, tout comme la métropole, recrutent des professionnels qualifiés.
L’année passée les tendances étaient les même que dans l’hexagone.
La Guadeloupe et la Martinique sont les départements qui ont le plus recruté en 2011, selon l’enquête annuelle des besoins en main d’oeuvre (BMO) publiée en 2012 par Pôle emploi.

Consultez les offres d’emplois en Outre-Mer