Deux infirmières à l’assaut des dunes de sable

On les appelle “les nurses Gazelles” : Audrey et Christelle, infirmières en réanimation pédiatrique à l’hôpital Necker ont créé un équipage pour le Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile dans le Sahara réservée aux femmes. Du 17 au 29 mars, les deux aventurières parcoureront le Sahara en 4×4, sans GPS uniquement avec une boussole.

Le Labo Staff : Quelques jours avant le départ, comment vous sentez-vous ?

Audrey et Christelle : On a hâte de partir ! … Mais on est également débordées : nous venons d’organiser une soirée et de rencontrer un nouveau contact pour boucler le budget, il reste le stage orientation et mécanique. L’inscription au rallye, ça, c’est fait et heureusement car il est complet depuis décembre !

D’où vous est venue cette idée ?Les Nurses Gazelles Audrey : Ma collègue Christelle le connaissait, sans y avoir pensé plus que cela. Pour ma part, je n’en avais jamais entendu parlé. C’est en lisant un article sur le sujet que nous sommes venues à en parler sur notre lieu de travail. Et très vite, à se dire « et pourquoi pas nous ? ». Vivre cette aventure ensemble est vite devenu une évidence.

Quel impact du travail sur votre projet ?
Audrey et Christelle : Le fait de travailler ensemble dans un service assez lourd (réa pédiatrique, ndlr) permet de très bien se connaître, dans des moments de rush comme des moments humainement plus difficiles. C’est un atout pour notre binôme !
Et notre service avec sa bonne ambiance nous aide beaucoup ! Nous avons un super soutien moral et pratique de nos proches et collègues de l’hôpital. Ce sont les premiers à répondre présents dès que nous organisons une action pour récolter des fonds. Et pour des choses plus pratiques également, ils sont essentiels : monter un dossier, faire un diaporama…

Au Labo Staff, des collègues comme ça, on en veut aussi !

Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette aventure ?
Audrey et Christelle : Le défi et l’envie de bouger, bien sûr, mais aussi l’aventure humaine. Qui plus est, nous ne sommes jamais allées au Maroc, c’est l’occasion de découvrir ce pays en dépassant les clichés touristiques. Et les valeurs que diffusent le rallye des Gazelles nous a plu.

Parlez-nous de ces valeurs…
Audrey et Christelle : Une association itinérante, Coeur de Gazelle suit le rallye et lui donne un sens caritatif. Il s’agit d’une caravane médicale dédiée à la femme, qui organise aussi des actions de promotion de la femme sur le trajet du rallye.
C’est quelque chose d’important pour nous. Même si on ne fera pas partie de cette caravane, on ne pourra pas s’empêcher d’apporter des stylos et du matériel à distribuer ! Et notre sponsor principal, la MGAS, partage également ces valeurs.

Plus qu’une chose à faire ?
Audrey et Christelle : Oui, connaître le 3e membre de notre équipage, la 4×4 louée pour l’occasion… et suivre le stage de mécanique !

Infirmières, battantes, et bientôt expertes en mécanique, on vous félicite les filles ! Et bonne chance pour le rallye, donnez nous de vos nouvelles…

Les Nurses Gazelles