Offres d'emploi : Infirmier

Formation 

Baccalauréat + 3 années d’études en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
Pour obtenir le diplôme d’état infirmier (DEI) , il faut passer le concours d’entrée en IFSI qui comprend plusieurs épreuves d’admission.
Le candidat devra passer deux épreuves écrites.
Pour être admis il faudra au moins a voir la moyenne à l’épreuve écrite.
La sélection se fait ensuite en fonction du nombre de places dans l’IFSI choisi.
S’il est présélectionné, le candidat pourra passer l’épreuve orale.

Évolutions et perspectives

Les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture diplômés qui ont minimum trois années d’expérience passent un examen spécifique.
Il existe également des équivalences pour les étudiants en médecine, sage-femme ou encore les masseurs-kinésithérapeutes.

Salaire moyen 

En début de carrière, un infirmier gagne environ 1 500 euros brut

Passerelles

Lire la suite

Plus de 250 offres d'emploi, dont :

Offre mise en avant par le recruteur

Infirmer diplômé d'Etat — H/F

Foyer les Varebois Courbevoie (92)
Le F.A.M. Les Varebois recrute pour son établissement situé à Courbevoie (92) un Infirmer diplômé d'Etat - H/F . Poste en CDI – Temps complet – Convention collective du 15 mars 1966 applicable Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez dans l’accompagnement au quotidien d’adultes handicapées mentaux et serez garant du suivi médical de chaque résident. Poste à pourvoir immédiatement
  • Hier
  • CDI, Temps plein

Infirmier diplômé d'Etat — H/F

KORIAN Les Clématites Tourrette-Levens (06)
Nous recherchons un Infirmier diplômé d’état - H/F / CDI temps plein / roulement à la quinzaine avec semaine de 40h et 30h / Salaire mensuel minimum 2200€ bruts Finalité de la fonction : L’infirmier(e) analyse, organise et réalise les soins infirmiers sur prescriptions médicales dans le respect de son rôle propre, afin de maintenir, restaurer et promouvoir l’état de santé des résidents. > Mission : soins Il protège, maintient, restaure et promeut la santé des personnes et l'autonomie…
  • Hier
  • CDI, Temps plein

Infirmier diplômé d'Etat pour le Bloc endoscopie - H/F

Hôpital Privé Clairval (13009 Marseille) Marseille (13)
Le Groupe Générale de Santé, premier groupe d'hospitalisation privée en France, accueille chaque année plus d'un million de patients au sein de ses 75 cliniques et hôpitaux rassemblés en 19 Pôles d'activités et filières de soins et son Siège à Paris. Ces patients sont pris en charge par ses 19 000 salariés et 4500 praticiens libéraux. Le Groupe Générale de Santé est présent sur l'ensemble de la chaine de soins : médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), cancérologie, soins de suite et réadaptation…
  • Il y a 11 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein

Infirmier de bloc opératoire diplômé d'Etat - H/F

Hôpital Privé de l'Ouest Parisien (78190 Trappes) Trappes (78)
L'HOPITAL PRIVE DE L'OUEST PARISIEN, établissement pluridisciplinaire, MCO de 310 postes, lits et places, 420 salariés et 100 praticiens appartenant au groupe GENERALE DE SANTE, (Premier groupe d'hospitalisation privé en France, avec 23 000 salariés dans 106 cliniques et hôpitaux présents sur l'ensemble de la chaine de soins) : Recherche en CDI à temps complet un INFIRMIER (E) DE BLOC OPERATOIRE DIPLOME (E) D'ETAT - H/F 3 années d'expérience minimum requises Astreintes obligatoires Horaire…
  • Il y a 12 jours
  • CDI, Temps plein

Infirmier Diplômé d'Etat — H/F

KORIAN LE DIAMANT Alençon (61)
Rattaché(e) au cadre de soin : - Vous réalisez les soins infirmiers pour promouvoir l’état de santé et l’autonomie des personnes accueillies. - Vous contribuez à la continuité des soins par une traçabilité des soins prodigués et par une communication des informations ciblées aux différents intervenants de la prise en charge. - Vous coordonnez les A.S, les stagiaires et les A.S.H de votre secteur de soins. - Vous participez aux projets de l’établissement (projet de soins, démarche…
  • Il y a 15 jours
  • CDI, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?