Offres d'emploi : Infirmier

Formation 

Baccalauréat + 3 années d’études en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
Pour obtenir le diplôme d’état infirmier, il faut passer le concours d’entrée en IFSI qui comprend plusieurs épreuves d’admission.
Le candidat devra passer deux épreuves écrites.
Pour être admis il faudra au moins a voir la moyenne à l’épreuve écrite.
La sélection se fait ensuite en fonction du nombre de places dans l’IFSI choisi.
S’il est présélectionné, le candidat pourra passer l’épreuve orale.

Évolutions et perspectives

Les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture diplômés qui ont minimum trois années d’expérience passent un examen spécifique.
Il existe également des équivalences pour les étudiants en médecine, sage-femme ou encore les masseurs-kinésithérapeutes.

Salaire moyen 

En début de carrière, un infirmier gagne environ 1 500 euros brut

Lire la suite

Plus de 250 offres d'emploi, dont :

Offre mise en avant par le recruteur

Infirmier diplômé d'Etat — H/F (Ref. IDECW/ST)

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse Haguenau (67)
> Infirmier Diplômé d’Etat - H/F Poste en CDI à temps partiel (50 %), horaires jour, nuit, week-end CCN 51 Poste à pourvoir rapidement Vous serez chargé(e) d’assumer une mission de soin, de prévention et d’éducation auprès de patients (accueil, soutien à la démarche de soins, entretiens individuels, groupe de parole). Vous participez à la mise en œuvre de la démarche qualité, du projet d’établissement et de l’évaluation des pratiques.
  • Il y a 2 jours
  • CDI, Temps partiel

Infirmier (H/F)

Adecco Médical Villeurbanne (69)
Adecco Medical recherche pour l'un de ses clients, basé sur la région Lyonnaise, un INFIRMIER (H/F) diplômé(e) d'état en mission intérim. Vous serez en charge des missions suivantes : - Participer à la mobilisation des patients en toute sécurité. - Participer à la surveillance des immobilisations (résine). - Surveillance du dispositif de délivrance d’antalgique par péri-nerveuse (KT naropeïne). - Surveillance et mise en place des bas de contention ou attelles. - Surveillance et…
  • Il y a 6 jours
  • Intérim, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

INFIRMIER COORDINATEUR CONFIRME en EHPAD (H/F), Loire Atlantique (44)

INFIRMIER COORDINATEUR CONFIRME en EHPAD (H/F) Loire-Atlantique
Sous l'autorité du Directeur d'Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par la Direction Générale et le Responsable de la Coordination médicale du réseau, vous avez pour principales missions de : - Participer avec l'équipe médicale à la définition des objectifs et de l’organisation du service de soins. - Assurer un management de proximité avec l'équipe soignante : passer régulièrement dans chaque unité et échanger avec…
  • Il y a 6 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Infirmer diplômé d'Etat — H/F

Maison Perce-Neige Courbevoie (92)
La Maison Perce-Neige recrute pour son établissement situé à Courbevoie (92) un Infirmer diplômé d'Etat - H/F . Poste en CDI – Temps complet – Convention collective du 15 mars 1966 applicable Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez dans l’accompagnement au quotidien d’adultes handicapées mentaux et serez garant du suivi médical de chaque résident. Poste à pourvoir immédiatement
  • Il y a 7 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Infirmier Coordinateur H/F CALAIS CDI

Homeperf Calais (62)
Nous recherchons un(e) Infirmier(e) Coordinateur(trice) H/F en CDI pour notre agence de CALAIS : Poste à pourvoir dès que possible : MISSION : - Vous assurez la prise en charge globale du patient perfusé ou sous nutrition artificielle ou insulinothérapie par pompe externe en vue de son retour à domicile : • coordination des acteurs de soin, • évaluation, • installation au domicile du patient du matériel mis à disposition, • formation des infirmiers libéraux à ce matériel, • et…
  • Il y a 12 jours
  • CDI, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?