5 comptes Instagram d’infirmiers que vous allez adorer suivre !

Instagram foisonne de comptes d’IDE qui ont choisi de partager leurs quotidiens. Qui sont ces infirmier·e·s qui motivent les futurs professionnels et nous donnent le sourire ? Retrouvez notre sélection de 5 comptes à suivre d’urgence.

La reine de l’organisation : @little_nurse

L’étudiante partage ses expériences professionnelles, ses missions de stages, le système d’organisation de ses fiches de révisions, ses résultats à l’IFSI.. bref elle respire l’organisation et motive ses abonnés en cas de coups de mous durant les études. Un compte à suivre pour se booster durant vos études d’IDE !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par _little_nurse (@_little_nurse)

Son petit plus ? Pour les plus gourmands, elle partage même quelques recettes culinaires !

La grande soeur des infirmiers et infirmières en devenir : @mapetiteide

Autre compte à suivre pendant votre vie à l’IFSI, celui de Justine, jeune infirmière en réa, alias @mapetiteide. Plusieurs fois par semaine, elle partage à “ses blouses blanches” des fiches de révisions, des foires aux questions ou encore des concours pour gagner des accessoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mapetiteide (@mapetiteide)

Son petit plus ? Un esprit de communauté, d’entraide et de bons conseils !

L’infirmière en chirurgie et réserviste dans l’Armée de l’air : @ide.charline

Lectures, astuces et conseils pour réaliser un gaz de sang artériel ou encore un bilan sanguin, Charline partage ses conseils pratiques et utiles sur le métier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charline (@ide.charline)

Son petit plus ? Ses partages sans tabou sur ses différentes expériences qui vont sûrement parler à plusieurs d’entre vous.

Les mamans pool : @Parlemoidenfants

Sophie et Pauline sont passionnées par leur métier et ça se sent. Elles partagent tout sur le bébé, la grossesse, l’allaitement, les soins du quotidien..

Bercées de bienveillance, elles proposent des conseils et tutoriels sur les soins à apporter aux tout-petits lorsqu’ils sont malades et enseignent les bons gestes à adopter à la fois aux futures mamans mais surtout aux futures infirmières puéricultrices.

Leur petit plus ? Leurs posts clairs et pédagogiques.

L’infirmière anesthésiste : @julie_ficheside

Diplômée d’un Master de pédagogie et auteur de « révision optimale 3 en 1 », Julie est une pro des révisions et des astuces pour réussir.
On vous conseille vivement de suivre ses aventures d’infirmière anesthésiste et de tenter de remporter un des jeux concours qu’elle propose fréquemment sur son compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Violet ☤ (@julie_ficheside)

Son petit plus ? Ses Insta stories à la Une qui regorgent de bons plans, de fiches de révisions, et d’explications sur les médicaments ou encore sur les normes biologiques.

Ces articles peuvent également vous intéresser