#DuoDeSeins : la campagne du centre Oscar Lambret pour Octobre Rose

L’opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre Rose, a débuté. Et c’est par une illumination de la tour Eiffel, entre autres événements, que s’est ouverte la 25e édition .

À cette occasion le Centre Oscar Lambert de Lille lance pendant tout le mois d’octobre une campagne de communication digitale et ludique : « Duos de Seins ».

L’objectif ?
Rappeler l’importance du dépistage pour inciter les femmes à passer le pas, mais aussi l’engagement quotidien des centres UNICANCER dans la lutte contre le cancer du sein. En effet depuis plusieurs années ces instituts proposent, entre autres, des ateliers d’information à destination des patientes et de leurs proches.

« Duos de Seins » qu’est ce que c’est ?

Sur un fond rose, les participants peuvent créer leur propre duos emblématiques : Bonnie & Clyde en passant par Roméo & Juliette… Laissez libre cours à votre imagination !

Vous pourrez ensuite les partager sur les réseaux sociaux pour inviter les femmes concernées à passer le dépistage.

Comment faire ?

Le centre Oscar Lambert vous propose un site dédié intégrant un module de jeu.

Rendez-Vous sur octobrerose.centreoscarlambret.fr

Vous pouvez créer votre propre duo à l’aide d’une palette de couleurs et d’accessoires et le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DuoDeSeins. Il est également possible de voter pour son duo préféré parmi toutes les créations .

Alors à vos palettes !! 🎨

 

 

 

Les cancers du sein sont les cancers les plus fréquemment observés chez les femmes en France.
Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés dans notre pays.
Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera concernée par le cancer du sein.
Le Centre Oscar Lambret prend en charge chaque année plus de 2 000 femmes atteintes d’un cancer du sein.
Détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Ces articles peuvent également vous intéresser