Covid-19 : Publication du décret sur la prime exceptionnelle des soignants

Annoncée par le Premier Ministre le 15 avril, la prime exceptionnelle versée aux soignants en première ligne durant la crise sanitaire est maintenant officielle. Ses conditions ont été définies dans un décret publié  aujourd’hui au Journal Officiel.

Qui est concerné ?

Comme prévu, « les professionnels des établissements situés dans les départements les plus touchés par l’épidémie (premier groupe de départements)*, ceux impliqués dans un certain nombre d’établissements du reste du territoire et ceux relevant du ministère des armées et de l’Institution nationale des invalides » recevront 1500€ et les professionnels « des établissements des autres départements (second groupe de départements) » 500€.

Cette prime, désocialisée et défiscalisée, s’adresse aux professionnels ci-dessus « qui ont exercé leurs fonctions de manière effective, y compris en télétravail, entre le 1er mars et le 30 avril 2020. » Les étudiants en médecine des 2ème et 3ème cycles sont également concernés.

Elle fait l’objet d’un versement unique. L’agent « qui intervient auprès de plusieurs établissements perçoit le montant le plus élevé de la prime exceptionnelle à laquelle il est éligible. »

Pour les personnels des établissements médico-sociaux, les modalités de la prime ne sont pas encore arrêtées.

Pour en savoir plus : “La prime Covid-19 versée aux hospitaliers est désormais cadrée par décret– HOSPIMEDIA

* Retrouvez la liste des départements concernés dans l’annexe 1 du décret.

Thèmes : covid19 soignants

Ces articles peuvent également vous intéresser