Exemple de lettre de motivation kinésithérapeute

Lettre de motivation kinésithérapeute doc
Lettre de motivation masseur-kinésithérapeute

Indispensable à votre candidature, la lettre de motivation du kinésithérapeute doit contenir vos motivations, votre expérience et vos objectifs futurs. Elle doit être personnalisée pour chaque établissement de santé. Il est important d’y indiquer les raisons pour lesquelles vous avez sélectionné cette structure et pas une autre.

Véritable professionnel de santé, le kinésithérapeute est le spécialiste de la rééducation, du traitement des troubles du mouvement ou de la motricité. Appareillé ou à mains nues, il pratique des massages, des étirements, des contentions ou encore utilise des applications de courants électriques, la cryothérapie, la balnéothérapie ou même la pressothérapie. Le but du kiné est de réduire voire supprimer la douleur et corriger les déficiences ou altérations des capacités fonctionnelles.

Le kinésithérapeute peut exercer en libéral mais aussi à l’hôpital, en centre de rééducation fonctionnelle ou même en établissement thermal.

Les principales qualités du kinésithérapeute sont : une bonne résistance physique, en effet le kinésithérapeute passe souvent la journée debout et peut être amené à soulever de lourdes charges. De la dextérité et de la délicatesse, afin de cibler le mal et masser sans douleur. Et enfin un bon relationnel, pour être à l’écoute du patient et instaurer une relation de confiance.

Nous vous proposons ici un exemple, un modèle de lettre de motivation pour kinésithérapeute.

Comme pour chaque lettre de motivation, vous pouvez adopter cette structure :

Parlez de l’établissement de santé

L’histoire de l’établissement de santé, sa renommée ou encore le contexte dans lequel vous postulez (reconversion, premier emploi, remplacement…) doivent faire partie de ce premier paragraphe. Vous devez ici indiquer les motivations qui vous poussent à postuler à cette offre.

Parlez de vous : le kinésithérapeute

Parlez de vous sans répéter votre CV dans cette partie. Précisez vos succès, vos aptitudes et vos capacités qui font de vous le kinésithérapeute idéal. N’hésitez pas à analyser les missions de l’offre d’emploi afin de lister les besoins du recruteur et d’y répondre dans ce paragraphe. Le but est ici de vous mettre en avant !

Parlez de vous : le kinésithérapeute et l’établissement de santé

Cette dernière partie doit présenter ce que vous pouvez faire ensemble. Ce que vous pouvez apporter à l’établissement de santé et ce que l’établissement de santé peut vous apporter. Il s’agit ici de provoquer l’intérêt du recruteur. N’hésitez donc pas à présenter par exemple une méthode de travail qui vous est propre ou une expérience professionnelle originale. Consultez notre modèle de lettre de motivation de kinésithérapeute pour vous donner de l’inspiration.

  • les phrases trop longues : le temps du recruteur est compté, allez donc à l’essentiel
  • une lettre de motivation trop longue : cela doit tenir sur une page trop d’éloges ou de banalités
  • répéter votre CV
  • les fautes de syntaxe et d’orthographes
  • les erreurs sur l’entreprise : vérifiez vos informations

Télécharger le modèle de lettre de motivation kinésithérapeute en format doc : Exemple lettre de motivation Kinésithérapeute

Votre lettre de motivation de kinésithérapeute est terminée ? Consultez alors toutes les offres d’emploi de kinésithérapeute et postulez !

Besoin d’un exemple de CV ? Consultez notre modèle de CV pour kinésithérapeute.

Quelques offres d’emplois de masseur-kinésithérapeute

Voir toutes les annonces

Ces articles peuvent également vous intéresser