Medi Teddy, l’ourson qui rassure

Une jeune américaine diagnostiquée de la Purpura thrombopénique idiopathique (une maladie qui détruit les plaquettes et augmente le risque de blessures et saignements) a trouvé la solution pour vaincre sa peur des perfusions.

A 7 ans, elle a besoin d’une perfusion sanguine toutes les huit semaines à l’hôpital.
Effrayées par l’équipement médical de la perfusion elle cherche une solution pour s’apaiser et décide d’y accrocher son ourson.
Cette idée a séduit le personnel hospitalier qui a aidé Ella et sa mère à parfaire le prototype pour qu’il soit le plus adapté possible. Elles ont ensuite décidé de déposer un brevet.
Après plusieurs modifications, le prototype est prêt et permet de cacher les poches de sang ou de médicaments nécessaires tout en permettant au personnel de vérifier la quantité de liquide restant.

Si Medi Teddy n’est pas encore disponible sur le marché, une cagnotte a été lancée afin de récolter les fonds nécessaires à la production.
A ce jour, Ella aujourd’hui âgée de 12 ans, et sa mère on déjà récolté plus de 21 000 dollars pour rassurer les enfants dans les hôpitaux.

Vous souhaitez participer à cette belle opération ? Cliquez ici

Ces articles peuvent également vous intéresser