Noël aux urgences : “Merci à vous, soignants et bravo à vous de revenir travailler chaque jour dans de telles conditions”

Récit d'une patiente aux urgences

Une jeune femme, Mona Perret, a ému les internautes en racontant sur Twitter sa nuit aux urgences au Kremlin Bicêtre (Val-de-Marne).

Nous sommes le jour de Noël. Mona, habitant Lyon, passe le soir de Noël chez sa mère en région parisienne. La jeune femme se sent mal et dans la soirée, elle est prise de tremblements et vomit. Elle appelle alors le Samu qui l’emmène aux urgences où elle passera de longues heures. Les très nombreux patients sont allongés sur des brancards dans le couloir ou assis par terre. Les soignants, eux, sont débordés.

Finalement, Mona est examinée à 6h30 par un étudiant en médecine. A 8h du matin, un infirmier vient lui faire une prise de sang et l‘envoie à la radio. A 19h, elle est emmenée au service d’hospitalisation de courte durée et a la chance de passer la nuit dans une chambre. “Je retiens de ces 48h passées là bas la solidarité qui se crée entre patients, la misère et la souffrance humaine à son plus haut degré mais aussi la façon dont le personnel médical se démène au milieu de ce véritable champs de bataille. Sans aucun moyen matériel et humain.”

Thèmes : Infirmière

Ces articles peuvent également vous intéresser