Nouvelle baisse de l’emploi dans les associations sanitaires et sociales

 

L’emploi dans les associations du secteur sanitaire et social a diminué en ce début d’année : – 0,2 % au 1er trimestre 2018.

Une tendance qui confirme celle observée en 2017, selon le dernier bilan du Centre de ressources du dispositif local d’accompagnement (CRDLA) du champ social, médico-social et santé (porté par l’Uniopss) et l’association Recherches & Solidarités.

Ainsi, en un an, les effectifs ont baissé de – 0,4 % dans ce secteur. Des différences sensibles sont toutefois notables selon les activités : « si le domaine de la santé (+ 0,1 %) reste à la hausse sur un an, l’ensemble médico-social est en légère baisse (- 0,3 %) », pointe le rapport.

De plus, « le domaine social sans hébergement, après avoir été longtemps proche de l’équilibre, est en repli de 0,5 % ».

Globalement, cette baisse « est comparable à celle que l’on observe pour l’ensemble du secteur associatif », complète le rapport. Elle ne se confirme pas, toutefois dans le secteur privé, qui enregistre, en un an, une hausse de 1,7 % de ses effectifs salariés.

 

Thèmes : Emploi

Ces articles peuvent également vous intéresser