Education à la santé des enfants et adolescents : quelles solutions pour demain ?

Staffsanté est partenaire du “Trophée MNH étudiants 2020” aux côtés de la Banque Française Mutualiste. Ce trophée est organisé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers dans le cadre des « Trophées du Serpentaire » qui valorisent des initiatives des acteurs du monde de la santé et du social.

Inventer les solutions de demain

L’objectif du trophée ? Récompenser les futurs professionnels de la santé et du social, qui s’investissent pour leur avenir et imaginent les solutions de demain. Cette année, la thématique est : l’éducation à la santé des enfants et des adolescents.
Le groupe d’étudiant·e·s qui propose l’initiative ou la solution la plus innovante et adaptée aux enjeux du secteur se verra remettre 4 000€.

Comment participer ?

Le concours est réservé aux étudiant·e·s en santé.

Cliquez ici pour faire une demande de dossier.

Attention : la date limite de dépôt des dossiers est le 14 février 2020. 

Le format du travail à présenter est libre. Reportage photos, dossier écrit et illustré, bande dessinée, film, affiche, jeu… à votre imagination ! Le règlement complet est disponible ici. Bonne chance à tout·e·s !

Les lauréats de 2019

Depuis plus de 20 ans, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé récompense les initiatives des professionnels et établissements de santé à travers ses trophées : le Trophée MNH handicap, le Trophée MNH étudiants et le Trophée MNH promotion de la santé. Véritables vitrines de son engagement social, ils permettent de mettre en lumière celles et ceux qui font le choix de prendre soin des autres et de leur santé. En 2020, une nouvelle étape est franchie, avec la création des Trophées du Serpentaire. Ils réunissent l’ensemble des trophées portés par la MNH et son groupe nehs.

Intégration d’une politique handicap dans un établissement, ateliers animés par des collaborateurs en situation de handicap, initiatives autour de la Qualité de Vie au travail, projet intergénérationnel de solidarité… cliquez ici pour découvrir les lauréats 2019.

Ces articles peuvent également vous intéresser