AGIVR

AGIVR

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR, le Pôle Enfance - Education regroupe l’IME Les Grillons, le CAMSP en Beaujolais, la Plateforme A Petits Pas et la Plateforme « TND ».
L’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.
Le CAMSP en Beaujolais accueille 65 enfants, répartis sur l’antenne de Villefranche et de Tarare, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille.
La Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique. La Plateforme « TND », plateforme d’orientation et de coordination des parcours de bilans et d’interventions précoces des enfants avec TND entre 0 et 6 ans, est venue compléter les dispositifs petite enfance en juillet 2019.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

MEDECIN PSYCHIATRE OU PEDOPSYCHIATRE (H/F) CDI TEMPS PARTIEL (0.30 ETP) CDI Temps partiel (0,3 ETP) 69
Voir les 1 offres de ce recruteur