Centre Alexandre Dumas Paris

Centre Alexandre Dumas Paris

Association d’Entraide VIVRE

L’association d’Entraide VIVRE est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955 au service de l’inclusion de la personne en situation de handicap. L’Association d’entraide VIVRE a été fondée en décembre 1941 par le Docteur Gustave BEAUVOIS. Il fut ému par la situation de certains de ses patients qui, touchés par une maladie grave en particulier la tuberculose, ne retrouvaient pas d’emploi après leur guérison. Il créa alors un bureau d’entraide dont le but était de mettre en rapport ses patients et des employeurs potentiels. Dès la fin de la guerre, il créa l’Association d’entraide VIVRE.

Attentive aux besoins des populations, l’Association a développé des structures diversifiées apportant des réponses complémentaires permettant aux personnes accueillies une réelle inclusion socioprofessionnelle.

L’Association se compose de structures spécialisées dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle spécialisée, du travail protégé, mais aussi, en amont, des structures de soin de réadaptation, d’orientation, d’insertion par le logement et de suivi social.

Elle s’engage depuis 80 ans pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, cela correspond à plus de 2000 personnes accueillies chaque année par 235 salariés au sein de 20 établissements et services en Île de France.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Neuropsychologue — H/F CDD / Remplacement Temps plein 75
Voir les 1 offres de ce recruteur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires