CIG de la petite couronne

CIG de la petite couronne

le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France - CIG petite couronne - est un établissement public administratif. Ses missions, définies par la loi, portent sur la gestion des agents territoriaux de la petite couronne - Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. Relevant du statut de la fonction publique territoriale, ces derniers sont quelque 150 000, dont plus de 100 000 fonctionnaires territoriaux. Le CIG petite couronne est financé par les collectivités territoriales et les établissements publics de la petite couronne, qui lui sont affiliés volontairement ou obligatoirement selon leurs effectifs. La majorité de ces 380 collectivités sont volontairement affiliées.

Parmi les collectivités territoriales affiliées au CIG, on retrouve des communes et des départements. Les établissements publics regroupent quant à eux, entres autres, des syndicats, caisses des écoles, centres communaux d'action sociale (CCAS), communautés de communes, communautés d'agglomération...

Le CIG petite couronne compte plus de 220 agents territoriaux. Il a vocation à assurer ses missions, les unes étant obligatoires, les autres facultatives, auprès de l'ensemble des collectivités et des établissements publics de la petite couronne.
Ses principales missions: le recrutement ; la santé et la protection sociale des agents ; les affaires statutaires et les organismes statutaires.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Assistant de service social du travail — H/F CDD / Remplacement Temps plein 93
Médecins de santé au travail et collaborateurs médecins — H/F CDI Temps plein 93
Voir les 2 offres de ce recruteur