ENFANCE ET PARTAGE

ENFANCE ET PARTAGE

Depuis plus de 40 ans, Enfance et Partage agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte. 

En 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) voit le jour. Elle regroupe un ensemble de principes et d’obligations reconnus de façon universelle. Elle affirme qu’une société́ ne peut pas envisager de vivre en paix et dans la justice, si les droits de l’enfant ne sont pas respectés. Cette convention constitue le cadre soutenant toutes nos actions.

A une époque où aucune plate-forme d’écoute ou d’échange n’existait pour répondre au désarroi des parents confrontés à leur nouveau statut, Enfance et Partage a créé Allo Parents Bébé, le premier Numéro Vert National, anonyme et gratuit, d’aide et de soutien à la parentalité. Allo Parents Bébé a pour mission d’écouter, de soutenir et d’orienter les parents inquiets dès la grossesse et jusqu’aux trois ans de l’enfant. Ce service d’Enfance et Partage est à l’écoute du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Prévenir, protéger et défendre les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles… telle est notre mission.