Hôpitaux Privés de Metz

Hôpitaux Privés de Metz

Situés à une heure de Paris en TGV, les Hôpitaux Privés de Metz, établissement de référence du territoire Nord Lorraine regroupent 3 établissements messins situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants : les Hôpitaux Belle-Isle, Sainte-Blandine et Robert Schuman.

L’association des Hôpitaux Privés de Metz est le fruit du regroupement en janvier 2008 des Hôpitaux Belle-Isle, Saint André et Sainte Blandine, établissements à but non lucratif et d’origine congréganiste
catholique et protestante.

Ces établissements font partie intégrante du patrimoine sanitaire messin depuis 1886 pour l'Hôpital Belle-Isle, 1886 pour l'hôpital Sainte-Blandine et 1956 pour l'hôpital Saint-André.

L'Hôpital Saint-André a fermé ses portes à l'ouverture du nouvel Hôpital Robert Schuman, situé à Vantoux dans l'agglomération messine, en mars 2013. Son architecture moderne a été pour et autour du patient afin de lui offrir des soins de qualité dans un environnement apaisant.

Un projet médical porteur de valeurs des Institutions Fondatrices : accueil des patients sans discrimination, qualité et excellence des soins, exercice à but non lucratif sans dépassement d'honoraires, l'éducation thérapeutique et le principe fondamental "tout acte de soins est centré sur le patient"...

L'ensemble de nos Etablissements participe aux missions de service public dans le cadre de la Loi HÔPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE sur l'ensemble de la région.

Les Hôpitaux Privés de Metz, avec 1093 lits, places et postes, couvrent les principales disciplines médicales et chirurgicales et les diverses formes d’hospitalisation :
 hospitalisation complète
 hospitalisation de jour
 hospitalisation à domicile
 soins de suite
 soins de longue durée