Résidence Sainte Marie – Ecques

Résidence Sainte Marie – Ecques

Temps de Vie, Association loi 1901 (1700 salariés - 2300 lits et places) développant dans la Région Hauts de France et le département du Var, la gestion d'établissements et de services dans les champs de l'accompagnement des personnes âgées, de la santé, de la protection de l'enfance, de la famille et des
adultes.

La résidence Sainte Marie est située en campagne, au milieu d’un grand jardin arboré accessible à tous, à proximité du centre du village d’Ecques.

Offrant de nombreux espaces de détente, la résidence s’organise en 4 petites unités de vie lumineuses disposant toutes de leur espace de restauration : 3 unités de 20 à 22 résidents et une unité de vie de 14 résidents adaptée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés leur permettant de profiter d’un espace de vie réservé et ouvert sur des patio et jardin aux accès protégés.

La résidence propose un accompagnement personnalisé aux 80 résidents qu’elle accompagne, dans un cadre calme et verdoyant.

L’aménagement des chambres est personnalisé avec les effets personnels du résident, qui choisit également la tapisserie murale selon ses goûts