Le Service Social de l’Enfance de l’Essonne intervient auprès d’enfants (de 0 à 18 ans) et de leurs familles, suite à une décision judiciaire, dans le cadre d’une Mesure Judiciaire d’Investigation Educative ou d’une mesure d’Action Educative en Milieu Ouvert, sur l’ensemble du département.
Au total, près d’une centaine de professionnels diplômés d’Etat et/ou qualifiés, régulièrement formés, exercent au Service Social de l’Enfance de l’Essonne.
Quatre équipes d’AEMO (basées à Corbeil, Etampes, Evry, Palaiseau) et un Service d’Investigation Educative (à Evry) se composent chacune, de :
- Un Chef de service
- Travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés, assistants de service social.
- En AEMO de moniteur-éducateur ou Technicien(ne) d’Intervention Sociale et Familiale
- Psychologue (s)
- Psychiatre
- Secrétaires
Cette configuration des équipes permet un travail pluridisciplinaire qui garantit, pour les enfants et leurs familles, un accompagnement et une analyse et des orientations éducatives adaptées à chaque situation.
L’équipe représente, pour l’enfant et sa famille un espace pour comprendre le sens de l’intervention judiciaire et pour s’approprier les questionnements que leur fonctionnement familial suscite mais elle est aussi un appui en terme d’aide et de conseils.
Ces interventions auprès de l’enfant et de sa famille et, avant tout, à leur domicile sont inscrites au sein d’un réseau partenarial, dans le respect du secret professionnel et des droits des personnes.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Chef de service — H/F CDD / Remplacement Temps plein 91
Voir les 1 offres de ce recruteur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires