Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

Service Habitat de Chennevières et Fontenay Offre n°1550825 — publiée le 25/10/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Chennevières-sur-Marne (94)

Établissement / Entreprise

Service Habitat de Chennevières et Fontenay

Prévu au départ pour les travailleurs de l'ESAT (ex CAT) de Champigny-sur-Marne, issus dans leur grande majorité, des hôpitaux psychiatriques proches, le Service Habitat s'est développé, à partir d'avril 1976, par petits modules souples et évolutifs : communautés de vie plus ou moins autonomes, service de suite, accueil de jour.

Le Service Habitat accueille 94 adultes handicapés mentaux et/ou handicapés psychiques répartis dans des services distincts mais complémentaires en fonction de leur niveau d'autonomie sociale. Pour tous les services, il s'agit d'une population adulte à partir de 18 ans en situation de handicap mental et/ou psychique. Il n'est pas fixé d'âge limite supérieur.

Poste

Le Service Habitat accompagne des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. Il se compose d’un Accueil de Jour, de foyers d’hébergement et d’un foyer de vie, habitats collectifs intégrés en milieu ordinaire.
Votre mission est d’aider, soutenir et accompagner les personnes accueillies dans l'organisation, l'animation et la gestion de leur vie quotidienne ainsi que dans l’organisation de leurs loisirs : aide à la préparation des repas, à la toilette, activités socio-éducatives, accompagnement individuel et collectif.
Vous stimulez le maintien et le développement des capacités et centres d’intérêts du résident, vous veillez à son confort et sa sécurité.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous participez à la réalisation des projets personnalisés, à leur mise en œuvre et à leur évaluation, ainsi qu’à la réalisation des synthèses.
Vous êtes une aide et un soutien psychologique au travers d’une écoute et d’une disponibilité bienveillante.
Vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.

Reprise d'ancienneté

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

Vous avez un diplôme d’état d’AES ou d’AMP ou vous avez une expérience dans le secteur médico-social. Vous avez une grande capacité d’adaptation, d’écoute et d’organisation. Vous faite preuve d'empathie et prêtez une grande attention aux problèmes sociaux et humains. Vous êtes capable d’intervenir lors de conflits, d'incidents. Vous avez le goût du travail en équipe.
Vous savez transmettre les observations par écrit et par oral. Le permis de conduire est souhaité.

Nous recherchons des personnes pour des remplacements ponctuels pouvant déboucher sur des remplacements plus longs. Travail en externat ou internat.

Débutant (moins de 2 ans)

AES ou AMP