Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) H/F

APF France handicap - Ile de France Offre n°1565786 — publiée le 08/11/2021

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Ile de France

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Le FAM de Paris d'APF Fh a pour missions de prodiguer des soins et d’accompagner les résidents dans tous les actes de la vie quotidienne dans le respect des potentialités des résidents. Il contribue à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque résident.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Aide soignants, AES, infirmiers, équipe d’animation, CESF, psychologue et neuropsychologue, ergothérapeutes, médecin coordonnateur…), l’AES assure les missions suivantes :
- Accueille et informe la personne et son entourage ;
- Recueille des données relatives à l’état de santé et au bien-être des résidents ;
- Participe à la mise en œuvre des activités éducatives et de loisirs ;
- Dispense des soins d’hygiène et de confort à la personne et accompagne dans l’accomplissement des activités quotidiennes essentielles ;
- Fournit une assistance pour la réalisation d’actes de soins ;
- Alerte le personnel médical si besoin ;
- Accompagne aux consultations médicales extérieures ;
- Contrôle les dispositifs et appareillages médicaux ;
- Assure la traçabilité des prises en soin

Rémunération selon la CCN51.
Être titulaire du Permis B

Profil

Aucune expérience

DE AES