Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F en CDI à temps complet

UNIVI - Pôle de Vie La Chartraine Offre n°1849041 — publiée le 03/07/2022

CDI

Temps plein

Antony (92)

Établissement / Entreprise

UNIVI - Pôle de Vie La Chartraine

UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.

Avec un réseau de 76 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Dans le cadre de l’ouverture d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) au sein du Pôle de Vie La Chartraine situé à Antony (92), UNIVI recherche un Accompagnant Educatif et Social (H/F) en CDI à temps complet.
Le Pôle de Vie La Chartraine est un complexe multi-sites permettant d’accueillir et d’accompagner des personnes âgées et des personnes handicapées vieillissantes. Idéalement situé à proximité du centre-ville d’Antony et de la gare du RER B, notre Pôle de Vie La Chartraine présente les avantages de la ville et le calme d’un quartier résidentiel en pleine évolution.

Le FAM accueille des personnes handicapées vieillissantes de plus de 40 ans pouvant être confrontées à différents types de handicap. Cet établissement a une capacité d’accueil de 35 résidents.

Poste

L’Accompagnant Educatif et Social (H/F) au FAM exerce sa fonction auprès des résidents en situation de handicap. Il aide quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie des personnes accueillies. Il a pour mission d’accompagner dans tous les actes de la vie quotidienne les résidents afin de favoriser le maintien ou le développement de l’autonomie.

Activités principales :
• Evaluer les besoins et capacités d’autonomie de chaque personne accueillie
• Adapter l’accompagnement dans la réalisation des actes de la vie quotidienne en tenant compte des spécificités liées au handicap
• Stimuler les capacités du résident et maintenir leur autonomie
• Instaurer une relation de confiance avec la personne accompagnée
• Organiser et mettre en œuvre des animations/activités d’occupation et/ou d’apprentissage
• Participer à la vie institutionnelle
• Assurer une traçabilité des actes et des transmissions fiables
• Assurer le lien avec l’entourage de la personne accompagnée
• Participer et mettre en œuvre le projet personnalisé des résidents
• Travailler en équipe pluridisciplinaire

Profil

Pour occuper ce poste, vous êtes titulaire d'un Diplôme d'État d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES).
Vous justifiez idéalement d’une expérience significative dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.
Votre patience, dynamisme et volonté de travailler en équipe sur la création d’un établissement seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus à postuler pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du cadre éducatif.

Date de prise de fonction : 22/08/2022

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'État d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES)

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires