Créer une alerte pour le métier Accompagnant éducatif et social (AES) , Toulouse
Vacation, Temps plein
Toulouse (31)
Entre 2000 € et 2500 € (bruts/an)
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Le CDEF31 recrute dans le cadre de son accueil pour mineurs un(e) Accompagnant Educatif et Social ou une Aide médico-psychologique pour accueillir, évaluer et accompagner une enfant âgée de 13 ans logée en appartement individuel.
Les compétences et les qualités attendues portent sur l'adaptabilité, la créativité, le travail en équipe, la prise de recul, la coordination avec les services de jour, la capacité à alerter, la discrétion.
Permis B obligatoire ou en cours
Entre 2000 € et 2500 € (bruts/an)
Travail le WE
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Formation
Primes
Compétences :
- Communication interne
- Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Prise de recul
- Travail en équipe
- Travail isolé
- Capacité à passer le relai et à trouver les personnes ressources
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Accompagnant Educatif et Social
Le Centre Départemental de l’Enfance Famille 31 est un établissement de la fonction publique hospitalière qui contribue à la mission d’aide sociale à l’enfance.
Le CDEF 31 est un établissement autonome, chargé d’accueillir en urgence des enfants âgés de 0 à 18 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance mais également des femmes enceintes (majeures ou mineures) ainsi que des mères ou des pères avec enfant dont un ayant moins de trois ans, confiés à l’ASE.
Le CDEF 31 est ouvert tous les jours de l’année et dispose d’une capacité d’accueil de 220 places et compte 350 ETP.
Son action s’organise autour de différents services :
- Des dispositifs d’accueil et d’accompagnement organisés en pôles (pouponnière, groupes d’internat, appartements, familles d’accueil, interventions à domicile, dispositif d’accueil familial, appartements en diffus…)
- Et des fonctions supports qui viennent étayer le fonctionnement des pôles éducatifs (RH, finances, logistique…).
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