• Accompagnant éducatif et social (AES)... - Draveil (91)

  • POSTULER

Partager sur :

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

CDI, Temps plein

Draveil (91)

IME Marie-Auxiliatrice
Offre n°2829989 — publiée le 02/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous prenez soin au quotidien des enfants/adolescents accueillis, dans le respect de leur projet personnalisé d’accompagnement et du projet d’établissement, tout en en étant attentif à la qualité de vie afin de garantir leur bien-être et leur sécurité.

Au sein d'une unité, accueillant 8 adolescents, vous les accompagnerez dans les actes essentiels de la vie quotidienne, dans leurs activités d’apprentissage et de loisirs, en favorisant le développement ou le maintien de leur autonomie dans le respect des règles de vie au sein de l’unité.
Connaissance du public adolescent ou jeunes adultes présentant des troubles envahissants du développement exigée.

Vous exercez au sein d’une équipe éducative (composée d’un éducateur spécialisé, d’un moniteur éducateur et d’accompagnants éducatifs et social), en collaboration étroite avec une équipe pluridisciplinaire (infirmier, Psychologue, Médecin…), dans une dynamique de co-construction.

Travail le WE

Quel est le profil idéal ?

- Diplômé DEAES (ou DEAMP)
- Connaissance du public adolescent ou jeunes adultes présentant des troubles envahissants du développement exigé

Conditions particulières:
- Horaires d’internat
- Travail 1 week-ends sur 3, et certains jours fériés selon les besoins de service

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Accompagnant Educatif et Social

Quelques mots pour nous présenter

IME Marie-Auxiliatrice

Implanté sur le site de Champrosay à Draveil (Essonne), l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice a été créé en 1964. Une équipe de 200 personnes se mobilise pour l’accueil de 120 enfants, avec deux objectifs : accompagner et soigner. L’accompagnement contribue à garantir la qualité des parcours de soins des enfants accueillis, de développer leur autonomie, d’améliorer leurs capacités physiques et psychiques, au plus près du milieu ordinaire.

Les modalités d’accueil sont adaptées aux projets personnalisés d’accompagnement des enfants élaborés avec leurs parents : internat de semaine, internat aménagé, week-end, accueils séquentiels, temps partiels.

POSTULER

Postuler