Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

SAJH Maurice GUIOT Offre n°969440 — publiée le 29/10/2019

CDI

Temps plein

Persan (95)

Établissement / Entreprise

SAJH Maurice GUIOT

Le Service d'Accueil de Jour avec Hébergement « Maurice Guiot » est une structure dont la mission est l'accompagnement médico-social d'adultes handicapés mentaux.

L'établissement accueille 42 personnes (30 internes et 12 externes), il est ouvert au moins 48 semaines par an.

L'équipe de travailleurs sociaux met en œuvre au quotidien les accompagnements et les aides adaptés à chaque personne accueillie dans un cadre chaleureux, agréable, source de bien-être et d'épanouissement. Attentive, à l'écoute, prévenante et stimulante, l'équipe permet à chaque résident d'élaborer son propre projet de vie.

L'équipe est constituée d'éducateur spécialisé, de moniteur éducateur, d'éducateur technique spécialisé, de moniteur d'atelier, d'aide médico psychologique, et de candidats élèves. Une infirmière, un psychologue et une psychomotricienne sont également membres de cette équipe.

L'établissement réserve deux places d'hébergement temporaire. Elles sont destinées à accueillir les résidents externes pour de court séjour. Elles permettent également d'accueillir des stagiaires afin de leur proposer un terrain d'évaluation.

Poste

Dans le cadre de création de poste, nous recherchons 2 AES/AMP à temps plein en CDI, pour renforcer l'équipe d'hébergement.
Faisant partie d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez principalement en charge d’accompagner les résidents dans leur vie quotidienne et leur vie sociale, dans le cadre de leurs projets personnalisés.
Vous prendrez une part active à un accompagnement bienveillant des résidents dans le respect de leurs droits et favorisant leurs épanouissements.
Horaires d'internat (2 nuits toutes les 8 semaines, 1 WE sur 2, soirées).
CV et lettre de motivation exigée.

Entre 20076 € et 24000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

Empathique et rigoureux(se), la connaissance du handicap mental et psychique sera appréciée. Vous faites preuve de qualités relationnelles et vous savez travailler en équipe.
Vous avez le permis de conduire en cours de validité.

Débutant (moins de 2 ans)

Dipôme AES/AMP exigé