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CDD / Remplacement
Temps plein
Bobigny (93)
L’hôpital universitaire Avicenne est un hôpital de l’AP-HP situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement.
Il propose une prise en charge complète dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales dont la cancérologie avec un centre du thorax, l’obésité, la gériatrie…
Son expertise est également reconnue en chirurgie : thoracique & vasculaire, digestive, orthopédique & traumatologique, ambulatoire.
Plusieurs spécialités d’excellence viennent compléter l’offre de soins de l’hôpital Avicenne : pneumologie, hématologie, hépatologie, addictologie, rhumatologie, maladies infectieuses et tropicales, médecine interne avec le centre d’excellence européen de l’HTA, les urgences et le SAMU 93...
Il dispose d’un plateau médico-technique performant et des blocs opératoires de dernière génération.
Missions Générales :
• Piloter la mise en oeuvre de la politique d'achat du groupe hospitalier
Missions Ponctuelles :
• Accompagner la démarche de structuration de la fonction Achats au sein du groupe.
• Elaborer une stratégie d'achats, alliant sécurité juridique et performance économique.
• Piloter la démarche « achats responsables » au sein de la collectivité.
• Assurer un rôle de conseil et de support
• Participer au lancement des marchés locaux avec les services gestionnaires.
• Accompagner les services dans les phases d'analyse des offres et de négociation.
• Assurer une veille juridique
• Assurer la gestion des contentieux, dans son domaine d'activité
• Identification des leviers de performance achats et participation aux réunions PHARE
• Élaboration d’outils de suivi et d’information (planning pluriannuel des marchés, requête, suivi tableau Excel, …).
• Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule des marchés
• Collaboration avec les services prescripteurs pour la définition du besoin
• Contrôle et suivi des achats en hors marché
Missions spécifiques :
• Formation des nouveaux acheteurs
COMPETENCES
Savoir faire requis
• Connaissances de la réglementation applicable aux marchés publics.
• Connaissances des aspects financiers des marchés publics et de la comptabilité publique.
• Connaissances en informatique Word, Excel. (SAP souhaité), Intranet, Internet
Connaissances associées
• Droit des marchés publics
• Gestion comptable et budgétaire
• Communication / relations interpersonnelles
QUALITES REQUISES
• Concevoir, actualiser, optimiser une base de données, relatives à la nature de ses activités
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
• Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
• Aptitude au raisonnement
• Savoir repérer les incohérences dans un document (fiabilité des informations exigée),
• Sens de l'organisation, rigueur et souci du détail,
• Esprit d'équipe.
• Discrétion.
PREREQUIS
• Bonne connaissance des règles de la commande publique (fournitures, services, travaux)
• Formation au droit public souhaitée
• Connaissance des logiciels dédiés à l'achat public
• Connaissance en achat
EXPERIENCE CONSEILLEE
• Expérience similaire
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
• Concours internes
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
BAC +5