Assistant de gestion locative en résidence sociale - H/F

Le CASP Offre n°1635309 — publiée le 05/01/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Yerres (91)

Établissement / Entreprise

Le CASP

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Poste

Le CASP recrute :

Assistant de gestion locative en résidence sociale - H/F
Réf de l’offre : ASGLRS/LOGEMENT/261121

POSTE : CDD – DU 01/12/2021 au 28/02/2022
TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo
LIEU DE TRAVAIL : 27 rue René Coty – 91330 YERRES

POSTE À POURVOIR LE 01/12/2021 POLE LOGEMENT ACCOMPAGNE

MISSIONS
Les logements accompagnés du CASP répondent aux besoins de personnes en situation de mal logement en leur offrant la possibilité d'intégrer un appartement et de bénéficier d'un accompagnement adapté à leur situation. L'activité du pôle s'articule autour de 3 grandes activités : l’activité sociale, l’activité de gestion locative et l’activité technique afin de soutenir les ménages accueillis sur les différents aspects du logement.

Rattaché au responsable des résidences sociales, vous aurez en charge :
- La gestion du bâti avec visites régulières des différents sites en collaboration avec l’équipe logistique ;
- La gestion locative et budgétaire (gestion des vacances de logement, quittancements et encaissements ; élaboration et suivi des documents contractuels, tenue des tableaux de bord, gestion des devis et achats…) ;
- La préparation des courriers et dossiers courants (assurances, préavis, relances, contentieux, demandes d’aide au logement, etc…) ;
- La gestion des appels, messages, mails et courriers aux locataires, propriétaires et fournisseurs… ;
- La réception des candidats dans la cadre de la procédure de pré-admission ;
- Les commandes de matériels et fournitures.

Profil

- BAC +2/3 en gestion locative exigé ;
- Expérience confirmée en gestion locative.

COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Goût pour le travail en équipe ;
- Rigueur ;
- Autonomie et dynamisme.

REMUNERATION
- Coeff 439 (1952€ bruts mensuels) selon CCN 51 ;
- Prime semestrielle (3%) ;
- Indemnités selon CCN51 (ancienneté et technicité reprise à 100%).

AVANTAGES
- Mutuelle ;
- Titres-restaurant.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC +2/3 en gestion locative

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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