Coordinateur administratif — H/F

La Fédération APAJH Offre n°1843284 — publiée le 29/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Mayotte

Établissement / Entreprise

La Fédération APAJH

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Les structures de Mayotte contribuent à l’action de la Fédération APAJH au travers de ses deux pôles :
- Un pôle enfance qui accueille des jeunes en situation de handicap moteur (avec ou sans troubles associées) âgées de 6 à 20 ans au sein d’un IME, un SESSAD, un SSAD et un PCPE (Pôle de Compétence et de Prestations Externalisées) dans le Sud de Mayotte à Bandrélé qui propose une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situations de handicap âgées de 12 à 16 ans, de leur famille et/ou de leurs aidants, dans une visée strictement inclusive, axée majoritairement sur le soutien au parcours de scolarisation.
- Un pôle adulte avec une PPRAP pour les personnes en situation de handicap à la recherche d’emploi et d’un SAMSAH qui vise l’autonomie des personnes en situation de handicap et qui intervient sur l’ensemble de l’Ile de Mayotte

Poste

Etablissement : PPRAP
Lieu de travail : Mamoudzou
Nature du contrat de travail : CDD 8 mois
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Convention Collective : CCN 51
Statut et classification : Cadre administratif niveau 1

Finalité du poste :

Au sein de la PPRAP, le Coordinateur administratif H/F intervient sous la responsabilité hiérarchique du directeur du dispositif, et s’inscrit dans le travail d’une équipe pluridisciplinaire. Il/Elle organise et stimule la démarche de co-construction des accompagnements prodigués par le PPRAP, dans une dynamique d’accompagnement à la remobilisation professionnelle, à la montée en compétences et à l’autonomie des personnes.

Principales missions :
- Accueillir les bénéficiaires demandeurs d’emploi travailleurs handicapés (DETH), répondre à leurs premières interrogations et les orienter sur leur situation,
- Assurer la coordination des dossiers administratifs en lien avec l’équipe pluridisciplinaire :
Assurer un suivi administratif rigoureux et méthodique (financements divers et variés)
Participer à l’analyse des situations et à la recherche de solutions en lien avec les personnes ressources de la PPRAP ainsi que les partenaires (par ex : l’AGEFIPH, la MDPH, le CARIF OREF, Pôle Emploi et la Mission Locale de Mayotte)
- Suivi de la comptabilité : saisies, rapprochements, imputations codifications, lettrage, facturation, règlements, relances, etc…en liaison avec la direction et le Responsable Financier Territorial

Profil

Diplôme requis : Bac + 2 minimum en gestion (BTS, DUT, DCG, DECF)

Autres critères :
- Connaissance des différents dispositifs de l'emploi aidé/protégé et les différents partenaires
- Capacité d'écoute, d'analyse des besoins et des attentes, de reformulation - Capacité à organiser et planifier le travail avec méthode, à gérer les priorités - Capacité à rendre compte de son travail de façon pertinente, complète et concise - Maitrise de l’outil informatique et du pack office

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : dès que possible
Date limite de dépôt de candidatures : 6/06/2022
Candidatures (CV + LM) à adresser en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 2 minimum en gestion (BTS, DUT, DCG, DECF)

Reference: COORADM/CDDPPRAP/0522

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