• AGENT D’ORIENTATION INFORMATION H/F - Lille (59)

  • POSTULER

Partager sur :

AGENT D’ORIENTATION INFORMATION H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Lille (59)

CHRU de Lille
Offre n°2879539 — publiée le 23/04/2024

Les missions qui vous attendent

La Direction des Prestations Hôtelières et Logistiques recherche un Agent Orientation Information
• GRADE : OP
• SECTEUR D’AFFECTATION : Orientation Information Signalétique

MISSIONS PRINCIPALES
L’agent d’information orientation, spécialité accueil information est chargé d’accueillir, renseigner, orienter (de manière physique et téléphonique) les usagers du CHU de Lille dans la cohérence des informations verbales et écrites (livret d’accueil, convocation, signalétique).

Il peut être amené à les accompagner, si nécessaire, vers l’interlocuteur ou le service recherché.
TACHES PRINCIPALES
L’agent d’information orientation peut être appelé à assurer les activités suivantes :
Activités de type accueil information
Accueil physique des usagers (patients, familles, professionnels…
Information des usagers dans son domaine d’activité
Orientation et/ou accompagnement de personnes vers les services en fonction de leur spécificité
Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
Participation à la prise en charge d’activités lors de manifestations (vestiaires, accueil, remise de document, filtrage,…)
Réception, orientation des communications téléphoniques
Réalisation d’activités diverses nécessaires au bon fonctionnement du service (Ex : ouverture de ligne téléphonique, ouverture prestation TV lors de la fermeture de la régie comptable, classement, diverses formalités administratives (laissez-passer, dossier d’accueil, plans, clés, rdv tél…)
Participation au maintien à jour de la signalétique dans les halls d’entrée

 
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
• Usagers
• Bureaux des entrées, accueils médicaux administratifs
• Services de soins : hôtesses, personnels paramédicaux
• Agents de sécurité 
 
HORAIRES DE TRAVAIL : 
• BASE HORAIRE : 35h
• CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES : amplitude horaire du service 7h00-20h00
« Activité Accueil Orientation » : amplitude horaire 7h-20h week-end compris
7h 00/15h 00 avec 20 minutes de pause à partir de 12h ou 13h
12h 00/20h 00 avec 20 minutes de pause pendant le chevauchement
Un week-end sur deux
De façon exceptionnelle : 8h00/17h00 avec une coupure le midi d’1h
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE 
• Mobilité entre les différents sites
• Port d’un uniforme ou tenue spécifique
• Station debout prolongée 
• Horaire posté 

Quel est le profil idéal ?

FORMATION INITIALE REQUISE
Diplôme de niveau 5 de type BEP / CAP dans le domaine de l’accueil 
SAVOIR-ETRE 
• Capacité à travailler en équipe, en réseau
• Capacité d’adaptation
• Capacité à adopter un comportement adapté dans ses relations avec autrui et selon la situation (Garder le contrôle  pour agir efficacement face à des situations imprévues, stressantes, irritantes (personnes pouvant être endeuillées, désorientées, …) 
• Rigueur
• Investissement et prise d’initiative

Quelques mots pour nous présenter

CHRU de Lille

Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).

Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.

3 missions distinctives :

- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole

- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité

- L'innovation

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.