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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

Handicap
Offre n°2866248 — publiée le 18/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Rattaché.e à l'Assistante de Direction du FAM, il.elle participe à la réalisation de tâches administratives du FAM Maraichers, du Foyer Camille Claudel et du SAMSAH Maraichers sur les missions suivantes :

1- Gestion administrative des présences-absences des bénéficiaires
Collecte des présences-absences par catégorie des bénéficiaires en lien avec les chef-fe-s de service
Suivi administratif des entrées et sorties.
Calcul des durées de séjours
Reporting dans les tableaux d'activités.
Extraction des données sur le DUI Livia
Utilisation d'Excel, et de Teams

2- Élaboration et suivi de la facturation des séjours
Selon les process existants, élaboration de la facturation aux Départements et des contributions des bénéficiaires.
En collaboration avec la directrice, validation des factures
Dépôt des factures Département sur Chorus
Envoi des factures contributions aux bénéficiaires ou mandataires
Suivi des paiements et relance des impayés

3- Suivi des échéances des documents administratifs des bénéficiaires
En lien avec les éducateurs spécialisés, collecte des documents et suivi des échéances pour ce qui est des notifications MDPH, mesures de protection, allocation ASL, mutuelle ...
Alerte et relance sur les renouvellement de dossiers.

4- Traitement administratif des dossiers de demande d'admission sur la plateforme Via Trajectoire
Vérification de la complétude des dossiers
Demandes des documents manquants
Envoi des réponses aux bénéficiaires - mandataires

Vous travaillez en lien avec l'assistante de direction, et les 3 assistantes administratives des établissements.
Vous êtes amené.e à remplacer vos collègues en leur absence et selon les besoins

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un BAC et disposez d'UNE FORMATION D'ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Doté.e d'un sérieux et d'une rigueur dans le traitement de la gestion administrative, vous êtes à l'aise avec les outils de bureautiques (tableur Excel, traitement de texte), rigoureux.se, polyvalent.e et d'un excellent relationnel. Vous veillez à la protection des données et êtes soumis au secret professionnel

Expérimenté (2 à 5 ans)

Titre professionnel assistant administratif et comptable

Quelques mots pour nous présenter

Handicap

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c'est rejoindre une association engagée et en mouvement.
Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l'autisme, de l'addictions, de l'asile et de l'intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l'emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d'accompagner chaque situation.

Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

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