Aide médico-psychologique ou AES — H/F - Fourvière FV

ALGED Offre n°1494479 — publiée le 08/09/2021

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

Le site de Fourvière accompagne des adultes en situation de handicap au sein d’un Foyer de Vie (13 places), d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (19 places), et des enfants au sein d’un IME (70) et d’un Service d’Education Spécialisé et de soins à domicile (52 places).

Sous la responsabilité du Chef de service des Foyers Jean-Pierre DELAHAYE, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire accompagnant des adultes déficients intellectuels vieillissants.

Rattaché(e) au Foyer de Vie, vous pourrez intervenir au sein de l’ensemble des foyers pour répondre aux besoins des personnes dépendantes.

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

• Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne, dans le respect de leurs besoins et axes retenus en projet personnalisé.
• Assurer les actes de nursing et d’aide à la dépendance.
• Proposer et animer des temps d’activité pour les résidents en interne ou sur l’externe, en lien avec l’animatrice.
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés des personnes accueillies.
• Veiller à recueillir, analyser et transmettre au personnel soignant les informations permettant de détecter tout problème de santé et de sécurité.
• Instaurer une relation de confiance avec les familles, les responsables légaux et les partenaires.
• Participer aux différentes réunions institutionnelles visant à garantir la cohésion du travail d’équipe et l’amélioration de la qualité de l’accompagnement.

Profil

Titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique ou Accompagnateur Educatif et Social, vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une équipe éducative et soignante. Vous savez travailler en équipe dans un esprit de collaboration et d’ouverture.
Vous disposez de qualités relationnelles et bienveillantes à l’égard des personnes accueillies.
Vos capacités d’écriture et de maîtrise de l’outil informatique seront un plus.
Permis B souhaité.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme Accompagnant Educatif et Social ou Aide Médico-Psychologique

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires