Accompagnant Educatif et Social (AMP/AES) H/F CDI

IME GEORGES LOISEAU - ADAPEI 01 Offre n°1551638 — publiée le 06/10/2021

CDI

Temps plein

Ain, Villereversure (01)

Établissement / Entreprise

IME GEORGES LOISEAU - ADAPEI 01

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei 01, association parentale loi 1901 (plus de 1200 professionnels salariés) accompagne plus de 2500 personnes en situation de handicap et gère 56 établissements et services organisés autour de 4 pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle Travail Adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.

Poste

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei de l’Ain, Association parentale de loi 1901, accompagne avec ses 1400 professionnels salariés plus de 1800 personnes en situation de handicap. L’Adapei gère 56 établissements et services organisés autour de quatre pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle travail adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.
L’Adapei recrute pour son Institut Medico-Educatif de Villereversure, l’IME Georges Loiseau, un Accompagnant Educatif et Social H/F  en CDI. L’IME Georges Loiseau est spécialisé dans l’accueil d’enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 12 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés. Les jeunes sont accueillis du lundi à 10 heures au vendredi à 16 heures et bénéficient d’un accompagnement global au quotidien sur des activités éducatives, pédagogiques, thérapeutiques et préprofessionnel en accord avec les axes de leur projet personnalisé.
 
Sous la responsabilité du Chef de Service et en lien avec les membres de l’équipe, l’Accompagnant Educatif et Social H/F réalise un accompagnement au quotidien de nos résidents afin de leur apporter un soutien individualisé.
Vos missions seront les suivantes :
·        Accompagner et aider dans les actes de la vie quotidienne : assurer le lever, le coucher, participer à la prise de repas et aider aux soins d’hygiène et de confort
·        Réaliser un accompagnement à la vie sociale : accompagner la personne dans ses déplacements, proposer et encadrer des activités variées adaptées, aider au maintien des liens familiaux et sociaux et développer les apprentissages en lien avec le projet éducatif
·        Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé 
 
 
Votre profil :
·        Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et social ou d’Aide Medico Psychologique
·        Vous maîtrisez les règles d’hygiène, les gestes d’urgence et de secours, les soins de nursing et savez identifier les signes et le degré de la douleur
·        Vous connaissez les techniques d’écoute et de relation à la personne et les techniques d’animation de groupe
·        Vous êtes capable d’appliquer rigoureusement des procédures et méthodes de travail
·        Vous savez travailler en équipe et vous adapter
·        Vous agissez avec intégrité et discrétion
 
Vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine qui vous portera au-delà d’un simple engagement professionnel ? De contribuer au bien-être et à l’épanouissement de nos résidents dans leur quotidien ?
Rejoindre l’ADAPEI, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
Nous rejoindre, c’est également bénéficier d’avantages conventionnels : congés d’ancienneté et congés trimestriels, comité d’entreprise et possibilité d’évolution au sein de nos nombreux établissements.
Pour postuler, vous pouvez envoyer directement votre CV par mail: clotilde.eznack@adapei01.fr

Profil

Débutant (moins de 2 ans)

de aes

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.