SENS - Aide médico-psychologique ou Accompagnant éducatif et social — H/F

EPNAK Offre n°1595065 — publiée le 11/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Sens (89)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1500 professionnels de droit privé et public et accueille 4000 bénéficiaires au sein de près de 50 unités ou dispositifs en Bourgogne Franche-Comté, en Ile de France, 10 grandes villes en région et en Guyane.

Poste

Au sein de l’IME de Ste Béate, collaborant avec une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du chef de service, vous accompagnerez des jeunes de 4 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle, en vue de soutenir leur développement cognitif, leur développement personnel et l’insertion professionnelle. Le tout dans une dimension inclusive.
A ce titre, vous :
• participez à l’élaboration du projet personnalisé en lien avec le jeune et la famille.
• accompagnez le jeune au quotidien pour l’aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines de vie (autonomie-vie quotidienne, communication, socialisation, scolarisation, apprentissage formation, insertion professionnelle…).
• êtes en lien avec la famille et les partenaires.
• facilitez l’intégration des jeunes au sein des dispositifs de droit commun
• Participez à l’évolution des politiques publiques et à sa mise en œuvre au sein de l’unité.
• vous impliquez dans les projets transversaux de l’EPNAK.

Profil

Profil : Vous êtes titulaire du DEAES OU DEAMP et possédez une expérience de l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle, dans le respect des recommandations HAS, ANESM. Une expérience auprès d’un public jeune présentant des troubles autistiques, serait un véritable atout.

Atouts : Capacités à travailler en équipe, sens de la communication et de l’organisation, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels. Utilisation de l’informatique WORD et EXCEL. Permis B indispensable. Connaissances des outils de communication adaptés type MAKATON, PECS
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition.

Mode de recrutement : CDD – 8 mois. Poste soumis à l’obligation vaccinale.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Date de début du contrat : du 8 novembre 2021 au 25 juillet 2022
Classification : Selon profil
Poste basé à : SENS

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

voir annonce

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires